Stage de fin d’études - Customer, Digital and Marketing Strategy - F/H

Les missions du poste

Stage de fin d'études (6 mois)

Tous nos postes sont ouverts au télétravail.

Rejoindre Deloitte, c'est dire oui à une expérience qui a du sens, celle où les rencontres et les missions vous poussent à grandir chaque jour. C’est évoluer dans un environnement de travail fondé sur la confiance, la transmission et l’intelligence collective pour construire l’avenir de nos clients. Un avenir que nous voulons plus responsable, plus durable et respectueux de l’environnement en prenant des initiatives concrètes à notre échelle. Nous rejoindre, c’est aussi dire oui à une entreprise Great Place to Work, attachée au bien-être, et à l’inclusion sans distinction de nos collaborateurs.

Et vous, prêts à dire #ISayYes à votre futur chez Deloitte ?

Avec près de 1 500 consultants en France et un réseau mondial de 60 000 consultants, l'activité Conseil de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation, de croissance et d'innovation. Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la Experience Consultancy de la firme. De la définition des stratégies clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM, Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l'expérience client au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c'est également plus de +50 studios répartis dans le monde, composés de designers, de stratèges et d'experts des technologies - une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques.

Notre Motto : Engage, Create, Play.

Pour faire face à son fort développement, Deloitte Digital recrute des talents à l’esprit créatif et entrepreneurial, désireux d’intégrer une équipe dynamique ayant le goût du challenge et intervenant dans des environnements motivants auprès d’entreprises prestigieuses.

En tant que Consultant Stagiaire Customer, Digital and Marketing Strategy, vous travaillerez au sein de nos équipes et accompagnerez nos clients dans la définition de leur stratégie digitale et marketing (conception de nouvelles solution, définition de feuille de route…) et dans la mise en œuvre de leurs projets de transformations digitales (design et implémentation de solution, lancement de site (eCommerce, stratégie d’acquisition…) afin de transformer leur expérience client et leurs services existants, voire repenser leur organisation et modes de travail.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
- Accompagner nos clients dans la définition de leurs :- Stratégies & Experience client et collaborateurs
- Stratégie marketing, produit et commerciale omnicanales
- Stratégies eCommerce (marketplace, D2C…) et stratégies d’acquisition
- Assurer le pilotage de leurs programmes de transformation client/digitale répondant à leurs enjeux spécifiques : plan stratégique client/digital/marketing, programmes de transformation centrés client, nouveaux business models…
- Sur la base de l’identification de l’expérience existante, identifier les besoins clés et mener à bien des missions de cadrage stratégique et de refonte de l’expérience client et collaborateurs
- Accompagner nos clients dans la refonte de leurs organisations pour améliorer leur efficacité opérationnelle (Target Operating Model...)
- Intervenir auprès de nos clients pour définir ou faire pivoter leurs stratégies de marque pour accompagner un marché en constante mutation (brand strategy & value)
- Définir les besoins technologiques clients et collaborateurs et stratégies associées afin d’améliorer l’expérience vécue sur des sujets de service client, pricing, vente… tout au long du cycle de vie.
- Insuffler les dynamiques d’innovation autour de démarches d’innovation clients et digitales : lab d’innovation, acculturation aux nouvelles méthodes de travail, agilité, AR/VR… ;
- Travailler avec les Chefs de Projets, les Designers et les architectes/développeurs pour mettre en œuvre la transformation client/digitale de nos clients.

Votre Profil
- Futur diplômé(e) de grande école (commerce, ingénieurs), vous avez idéalement acquis une première expérience au sein d'un cabinet de conseil, de start-ups, de directions numériques et vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude,
- Vous faites preuve d’une grande curiosité et possédez un esprit agile et une forte capacité d’adaptation dans des contextes et des industries divers.
- Vous avez un excellent esprit de synthèse et une grande capacité à apporter une réponse claire aux problématiques clients.
- Votre appétence pour les métiers, technologies et expertises du milieu du marketing/webmarketing et de l'écosystème digital vous permettent de comprendre les enjeux des organisations.
- Vous avez la capacité de tenir et d’adapter votre discours devant tout type d’interlocuteurs sur les projets (Sponsors, Chefs de projets, C-Level, Directeurs de programmes, Développeurs, Architectes, Responsables Métiers…).
- Vous faites preuve d'excellentes compétences analytiques, d’une capacité à appréhender rapidement des questions complexes et de capacités de conceptualisation développées.
- Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire pour résoudre des problèmes difficiles et délivrer des solutions inspirées.
- Vous évoluerez dans un périmètre international où la maîtrise de l’anglais professionnel écrit et oral est impérative.

A propos de Deloitte

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (520 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SAS mobilise en France 11 900 collaborateurs et associés au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk advisory, consulting, financial advisory et juridique & fiscal.

#ALLIN : tous les candidats ont leur place chez Deloitte. Nous croyons en un environnement inclusif dans lequel les personnes se sentent impliquées, respectées, valorisées, et capables d’apporter leur « soi authentique ». La lutte contre toute forme de discrimination, l’égalité des chances, le respect et la mise en valeur de la diversité sont les pierres angulaires de notre politique RH. Ainsi, toutes les candidatures sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle…) ont leur place dans notre processus de recrutement.

Lieu : Nanterre
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi