Les missions du poste

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est également participer au suivi des performances hebdomadaires de nos produits alimentaires et non alimentaires.
En rejoignant le service Supply Chain « Offres spéciales », tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton souhait de challenger l’univers de la grande distribution et participer à l’évolution des ventes de l’ensemble de nos supermarchés.

Missions
En tant qu’ Alternant – Supply Chain Analyst, tu seras un élément central de l'analyse de donnée : suivi des stocks, analyse des ventes, définition de la demande clients, performance produit, optimisation de la disponibilité en supermarché.
Afin d’atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes sont :
- Analyser le stock des articles promotionnels et non-alimentaires pour maximiser le chiffre d’affaires de l’entreprise,
- Proposer de nouvelles méthodes d'analyse pour faciliter le travail des opérationnels sur le terrain,
- Développer des outils de visualisation de données efficaces à présenter aux dirigeants de l'entreprise,
- Accompagner les chefs de projet dans la résolution de leurs défis et optimiser leurs outils,
- Optimiser, simplifier et automatiser des tâches quotidiennes effectuées par le service (20 personnes).

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu fais preuve de rigueur, de communication et d’organisation ?
- Tu es reconnu pour ta fiabilité, ton autonomie et ton esprit d’équipe ?
- Mais aussi pour ton goût pour les chiffres, l’optimisation d’outils informatiques et ta faculté à vulgariser les données ?

Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste en Alternant – Supply Chain Analyst, il te faudra :
- Suivre une formation de niveau Bac+5 en cycle ingénieur/école de commerce avec une spécialisation en Supply Chain,
- Maîtriser Excel (VBA / Formules avancées),
- Parler anglais et/ou allemand.

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 mois à partir de Septembre 2025 au sein de notre nouveau Siège Social à Châtenay-Malabry (92).
- Une rémunération de 1 892,19€ pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant d’entreprise, une cafétéria et une salle de sport.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est également participer au suivi des performances hebdomadaires de nos produits alimentaires et non alimentaires.
En rejoignant le service Supply Chain « Offres spéciales », tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton souhait de challenger l’univers de la grande distribution et participer à l’évolution des ventes de l’ensemble de nos supermarchés.

Missions
En tant qu’ Alternant – Supply Chain Analyst, tu seras un élément central de l'analyse de donnée : suivi des stocks, analyse des ventes, définition de la demande clients, performance produit, optimisation de la disponibilité en supermarché.
Afin d’atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes sont :
- Analyser le stock des articles promotionnels et non-alimentaires pour maximiser le chiffre d’affaires de l’entreprise,
- Proposer de nouvelles méthodes d'analyse pour faciliter le travail des opérationnels sur le terrain,
- Développer des outils de visualisation de données efficaces à présenter aux dirigeants de l'entreprise,
- Accompagner les chefs de projet dans la résolution de leurs défis et optimiser leurs outils,
- Optimiser, simplifier et automatiser des tâches quotidiennes effectuées par le service (20 personnes).

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu fais preuve de rigueur, de communication et d’organisation ?
- Tu es reconnu pour ta fiabilité, ton autonomie et ton esprit d’équipe ?
- Mais aussi pour ton goût pour les chiffres, l’optimisation d’outils informatiques et ta faculté à vulgariser les données ?

Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste en Alternant – Supply Chain Analyst, il te faudra :
- Suivre une formation de niveau Bac+5 en cycle ingénieur/école de commerce avec une spécialisation en Supply Chain,
- Maîtriser Excel (VBA / Formules avancées),
- Parler anglais et/ou allemand.

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 mois à partir de Septembre 2025 au sein de notre nouveau Siège Social à Châtenay-Malabry (92).
- Une rémunération de 1 892,19€ pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant d’entreprise, une cafétéria et une salle de sport.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Lieu : Châtenay-Malabry
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Châtenay-Malabry / Emploi