Les missions du poste

Gestion administrative
- Organiser l'utilisation des équipements sportifs municipaux : répartir et planifier les activités sportives en fonction des contraintes des équipements, assurer l’adaptation des plannings d’occupation selon la tenue des compétitions et des manifestations exceptionnelles
- Réceptionner les demandes d’utilisation, rédiger les réponses et différents documents (courriers, courriels, autorisations, notes d’information) et assurer le suivi des dossiers administratifs
- Contribuer à la mise à jour des conventions de mise à disposition des équipements, organiser le relevé des occupations et établir les états de facturation
- Etablir les bons de commande relatifs à son activité
- Elaborer le bilan annuel d’occupation et de fréquentation des équipements

Gestion technique des équipements

Avec l’appui du responsable technique
- Effectuer des contrôles réguliers du bon fonctionnement des installations et des conditions liées à la qualité d’ERP et des dispositifs de sécurité-incendie
- Lister et ordonner et suivre la réalisation des demandes d’interventions techniques et de travaux
- Etablir les demandes de programmation du chauffage, de réparation, de première maintenance et des contrôles règlementaires
- Suivre l’entretien des agrès sportifs et veiller au renouvellement des matériels

Participer à l’organisation et à la tenue des animations sportives
- Conduire et accompagner l'organisation des animations sportives initiées par la Ville
- Réceptionner et participer à l’instruction administrative et technique des demandes d’organisation de manifestations sportives
- Accompagner avec les agents d’exploitation la tenue de manifestations dans les équipements de la ville.

Accompagnement des agents d’exploitation des équipements sportifs et culturels
- Centraliser et faire remonter les dysfonctionnements et toute difficulté signalée par les agents
- Elaborer les plannings d’activité et suivre avec le responsable administratif du service, la gestion R.H (congés, absences, heures supplémentaires, remplacements)
- Veiller au côté des agents au bon respect des règlements des équipements et au bon déroulement des événements sportifs et des compétitions

Le profil recherché

Ce poste nécessite des compétences administratives, rédactionnelles et relationnelles.

Savoir-faire :

Connaissance du milieu associatif

Capacité d'organisation et grande réactivité,

Compétences en gestion administrative et en rédaction de documents administratifs

Maîtrise des outils informatiques : plannings, tableaux de bord

Aptitude à travailler en équipe

Savoir organiser sa charge de travail, alerter et rendre compte

Savoir-être :

Esprit d'initiative et d’autonomie dans le travail.

Rigoureux et précis

Avoir le sens et le goût du contact.

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Permis B exigé (conduite de véhicule de service)

Bienvenue chez SEDAN

Sous l’autorité du Chef du service Animation, Sport, Culture vous devez être le relais auprès des associations, suivre les plannings d’occupation des salles et assurer la gestion des équipements et les animations sportives

Lieu : Sedan
Contrat : CDI

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