GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
Postée il y a 23 heures
Le service communication du réseau de la formation professionnelle de l'académie de Créteil a pour mission de valoriser l'ensemble des actions et dispositifs portés par les GRETA et le GIPF CIP (CFA publics, DAVA, DABM, DIFAPAS et CAFOC.) Il accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication académique et contribue à renforcer la visibilité et l'attractivité de l'offre de formation tout au long de la vie.
Le Chargé de communication digitale et médias sociaux (H/F) contribue au développement et à la mise en œuvre de la stratégie digitale du réseau de la formation professionnelle de l'académie de Créteil (GIP FCIP ET 3 GRETA). Il intervient principalement sur les missions suivantes :
- Gestion des réseaux sociaux : animation des comptes institutionnels (LinkedIn, Twitter, Instagram, TikTok, Facebook),
- Production de contenus engageants ; modération des échanges et des communautés
- Pilotage des campagnes de communication digitale
- Veille et analyse des performances.
- Développement de la stratégie éditoriale
Expérience en gestion des réseaux sociaux et en communication digitale, dans la création de contenus multimédias (vidéo, infographie, motion design) et en analyse des performances de campagnes digitales souhaitée
Connaissance des stratégies de référencement (SEO, SEA) et du marketing digital.
- Bonnes compétences rédactionnelles et capacité à adapter sa communication aux différents publics.
- Capacité à travailler en mode projet et à collaborer avec différents interlocuteurs.
- Créativité, réactivité et autonomie dans la gestion des projets.
Maitrise de l'IA générative appréciée
Télétravail possible et 45 jours de congés
Veuillez joindre une lettre de motivation.
Experience: 6 Mois
Compétences: Stratégies de communication digitale,CMS (Système de gestion de contenu),Rédaction de contenu créatif,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Réaliser des supports de communication multimédia,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser la mise à jour d'un site web,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Réaliser le bilan des actions de communication,Développer des stratégies de contenu pour différents publics
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Experience: 6 Mois
Compétences: Stratégies de communication digitale,CMS (Système de gestion de contenu),Rédaction de contenu créatif,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Réaliser des supports de communication multimédia,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser la mise à jour d'un site web,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Réaliser le bilan des actions de communication,Développer des stratégies de contenu pour différents publics
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes