Postée il y a 12 heures
CPAM DU VAR
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !
La CPAM du Var assure avec un effectif de 830 agents dans le département, la couverture sociale de plus de la majorité de la population varoise.
Nos missions consistent à :
- Protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
- Permettre à tous d'accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes
- Veiller à maîtriser l'évolution des dépenses de santé
- Organiser des actions de prévention, de dépistage et d'éducation pour la santé
La CPAM regroupe :
- 7 sites répartis sur l'ensemble du département (dont un Centre d'Examens de Santé) ;
- Des permanences et conventions avec les MSAP, les Maisons France Services, les CCAS et une présence sur rendez-vous dans différentes communes ;
- Plus de 3,78 milliards d'euros de prestations remboursées en 2023 ;
- Plus de 1 110 000 de bénéficiaires
Description du poste
Les Commissions Paritaires Locales mises en place par les conventions conclues entre l'Assurance Maladie et les professions de santé libérales sont organisées et animées par la CPAM, au Pôle vie conventionnelle rattaché au Service Relations avec les Professionnels de Santé (RPS).
Ces commissions, composées des représentants de l'Assurance Maladie et des représentants des professionnels de santé, ont pour principales missions :
- D'assurer le bon fonctionnement des dispositifs mis en place dans le cadre de la convention
- Conduire toute analyse concernant l'évolution de la consommation des soins et les conditions d'accès aux soins des assurés
- Suivre les résultats des actions d'accompagnement mises en place dans le cadre de la maîtrise médicalisée
Selon les conventions, ces commissions se réunissent 2 à 3 fois par an dans les locaux de la CPAM.
La CPAM du Var gère ainsi 10 commissions paritaires locales et 1 commission paritaire régionale.
Dans ce contexte et rattaché(e) au Service RPS - Pôle Vie conventionnelle, vous serez amené(e) à :
- Fixer le calendrier des commissions
- Convier les membres des commissions dans les délais impartis
- Suivre la mise en œuvre des décisions des commissions paritaires
- Gérer le SharePoint Vie conventionnelle
- Faire le lien si besoin avec les commissions paritaires nationales
- Assurer le secrétariat des commissions pénalités financières en lien avec le Service LCF pour la gestion administrative et le suivi de ces commissions qui se réunissent 1 fois par mois
Profil recherché
Vos compétences
- Maitrise des outils bureautiques (tel que PowerPoint notamment)
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Respect des règles de confidentialité
- Fiabilité et autonomie
Vous êtes également force de proposition, impliqué(e), ouvert(e) au changement, avec
une bonne capacité d'adaptation.
Votre formation
Niveau BAC+2 ou expérience similaire souhaitée.
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir en CDI sur une base hebdomadaire de 39h
- Salaire brut mensuel : de 1808.37 € à 1917.79 € brut (Négociable en fonction du profil)
- Lieu de travail : 83000 TOULON
- Date de prise de fonction : dès que possible
- 13ème mois + Prime de vacances (égale à un mois de salaire)
- Prime d'intéressement
- Jusqu'à 20 jours de RTT par an et des congés conventionnels supplémentaires.
- Titre restaurant d'un montant de 11,51€ / jour travaillé
- Mutuelle d'entreprise
- Prise en charge à 50% des frais de transports en commun / Participation aux frais de garde d'enfants
- Télétravail possible si autonomie au poste et à l'issue du cycle de formation
Dans le cadre de notre processus de pré sélection, vous serez soumis(e) à un questionnaire vidéo.
Le candidat devra appliquer les règles édictées par la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM du VAR étudie à compétences égales toutes candidatures, dont celles des personnes en situation de handicap.
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature CV + lettre de motivation en postulant en ligne sur le site LaSécuRecrute.fr.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas examinée.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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