Mairie de LOURDES
Postée il y a 2 jours
Activités et tâches principales du poste :
Elaboration et suivi des contrats de la Ville de Lourdes et du SIMAJE :
- choisir la procédure à mettre en œuvre
- veiller à la sécurité juridique et au respect de la règlementation tout au long de la procédure
- rédiger les pièces administratives et la publicité en adéquation avec les pièces techniques produites par les services gestionnaires
- mettre en œuvre la dématérialisation des procédures
- organiser et participer aux négociations le cas échéant
- organiser et participer aux Commissions d’Appels d’Offres
- proposer les délibérations et rendre compte des décisions (prises sur délégation)
- traiter les demandes d’informations complémentaires et de communication des documents administratifs ainsi que les demandes du contrôle de légalité
Veiller au respect de la sécurisation des contrats et achats publics :
- assurer en interne une information juridique générale dans le domaine des contrats publics
- veiller au respect de la règlementation relative aux marchés publics et des procédures internes mises en place
- conseiller et assister les services en matière de consultation (guide interne des marchés publics en vigueur)
- assurer la veille règlementaire en matière de marchés publics
- analyser le risque juridique et rédiger éventuellement des notes juridiques sur les problématiques liées aux marchés publics.
Profil recherché :
Impératif : curiosité et intérêt pour le domaine des marchés publics.
Formation supérieure en droit public (Master 2 de préférence), gestion administrative ou équivalent.
- Connaissance de base de la règlementation en matière de marchés publics
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique.
- Capacité à gérer l’urgence et le « multi-tâches »
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Respect de la confidentialité, discrétion professionnelle
Qualités requises :
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur,
- Adaptation,
- Bonnes capacités rédactionnelles.
Dans le cadre d'un remplacement temporaire d'un agent indisponible (cause maladie), nous recherchons un chargé de marché public pour assurer la continuité des missions au sein de notre service. Ce poste est particulièrement adapté aux jeunes diplômés souhaitant acquérir une première expérience significative dans le domaine des marchés publics.
Il est précisé que le Service Marchés Publics est mutualisé Ville de LOURDES/SIMAJE.
Mission du poste :
Sous l’autorité du responsable du service, le juriste chargé de marché public assure les fonctions opérationnelles et de conseil dans le domaine des marchés publics.