Postée il y a 10 jours
Seqens est l'un des acteurs majeurs du logement social en Ile-de-France. Fort d'un patrimoine de 108 000 logements et d'une perspective de construction de plus de 4000 logements par an, il est le 1er constructeur de logement social sur le territoire francilien.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1700 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Grâce à notre engagement fort et notre développement d'une politique d'alternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de 4,11/5 et un taux de recommandation de 95,7%
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché au Service recrutement et mobilité, et en appui à la responsable relations écoles, vous participez activement à la campagne de recrutement des alternants Seqens pour la rentrée 2025.
Dans ce cadre :
Recrutement
- Vous rédigez les annonces de recrutement et assurez la publication et le suivi sur les jobboards
- Vous communiquez les annonces auprès des écoles partenaires, forums et salons
- Vous identifiez des candidats et assurez les entretiens téléphoniques et physiques RH
- Vous proposez les candidatures aux responsables opérationnels et assurez le suivi du process
- Vous préparez les éléments d'embauches avec le service de la gestion du personnel et le service formation
- Déplacements dans les forums, écoles et salons
Aide à la gestion des alternants
- Intervenir au côté de la Chargée des relations écoles et être un soutien sur les aspects administratifs et organisationnels
- Assurer un appui administratif auprès des services ADP et Formation
- Proposer à la Chargée des relations écoles des actions de communication et de valorisation de la politique alternance Seqens
- Être le contact privilégié de la communauté des alternants, des tuteurs, des écoles et des OPCO
- Gestion administrative des contrats d'alternance et suivi des relances (du recrutement à la validation de la prise en charge de l'OPCO)
- Participer à l'organisation des journées d'intégration des alternants
- Accompagner et renforcer la communauté des tuteurs / alternants en organisant des réunions, des événements tout au long de leur parcours de formation et assurer une communication sur les actualités
Stage :
Aide sur le suivi et gestion des stages
Formation / expérience : Vous avez un Master avec une spécialité en Ressources Humaines et vous souhaitez vous impliquer au sein d'un service RH opérationnel durant de 12 mois minimum sur la campagne d'alternance 2025.
Vous avez déjà une première expérience réussie dans la gestion d'une campagne d'alternance
Compétences recherchées : une bonne organisation afin de travailler sur plusieurs recrutements, un intérêt certain pour les outils (réseaux sociaux, jobboards, etc.), qualités rédactionnelles et d'un bon esprit d'analyse.
Qualités : Réactif et rigoureux, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, d'un bon esprit d'analyse et appréciez de travailler en équipe.
Votre esprit créatif, votre curiosité et pugnacité seront fortement appréciés.
Pourquoi postuler ?
- Vous allez perfectionner vos compétences et compléter vos connaissances dans le domaine du recrutement, sous la supervision de la chargée de relation école.
- Vous aurez l'opportunité d'assister à des formations spécialisées en recrutement.
- Vous pourrez étendre votre réseau professionnel en participant à plusieurs forums et salons dédiés au recrutement.
- L'environnement de travail est collaboratif et positif, favorisant ainsi l'apprentissage continu et la croissance personnelle.
- Vous découvrirez l'ensemble des métiers de l'immobilier en collaborant avec les responsables de chaque service.
- Vous pouvez être créatif/Ve en effectuant la recherche des écoles, la participation aux portes ouvertes, journée de speed job dating, la marque employeur, etc.
Ref : 83ly8vcesd
Formation / expérience : Vous avez un Master avec une spécialité en Ressources Humaines et vous souhaitez vous impliquer au sein d'un service RH opérationnel durant de 12 mois minimum sur la campagne d'alternance 2025.
Vous avez déjà une première expérience réussie dans la gestion d'une campagne d'alternance
Compétences recherchées : une bonne organisation afin de travailler sur plusieurs recrutements, un intérêt certain pour les outils (réseaux sociaux, jobboards, etc.), qualités rédactionnelles et d'un bon esprit d'analyse.
Qualités : Réactif et rigoureux, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, d'un bon esprit d'analyse et appréciez de travailler en équipe.
Votre esprit créatif, votre curiosité et pugnacité seront fortement appréciés.
Pourquoi postuler ?
- Vous allez perfectionner vos compétences et compléter vos connaissances dans le domaine du recrutement, sous la supervision de la chargée de relation école.
- Vous aurez l'opportunité d'assister à des formations spécialisées en recrutement.
- Vous pourrez étendre votre réseau professionnel en participant à plusieurs forums et salons dédiés au recrutement.
- L'environnement de travail est collaboratif et positif, favorisant ainsi l'apprentissage continu et la croissance personnelle.
- Vous découvrirez l'ensemble des métiers de l'immobilier en collaborant avec les responsables de chaque service.
- Vous pouvez être créatif/Ve en effectuant la recherche des écoles, la participation aux portes ouvertes, journée de speed job dating, la marque employeur, etc.
Ref : 83ly8vcesd