Un(e) Attaché(e) de direction H/F

Les missions du poste

Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambre d'agriculture France/CdAF accompagne et apporte un appui aux 102 chambres de ce réseau consulaire.

Rattaché au Responsable du service « Productions végétales et animales » dans la Direction Expertises, vous avez pour mission principale d'appuyer les 15 collaborateurs du service et son responsable pour la bonne réalisation des objectifs du service et son bon fonctionnement.



Vous aurez notamment en responsabilité les missions suivantes :
⦁    Organisation des réunions : Planification et coordination des réunions de service et des collaborateurs, des Commissions ainsi que la gestion des ordres du jours, du suivi des participants et comptes rendus.
⦁    Gestion et suivi administratif : Prise en charge des tâches administratives pour le service, incluant le secrétariat, les frais de déplacement, et les réservations de voyages (train, hôtels, etc.).
⦁    Suivi financer lié au fonctionnement du service (devis, factures, dépenses et recettes)
⦁    Relations et coordination : Assurer la liaison et la coordination avec les interlocuteurs internes et externes.
⦁    Support aux collaborateurs : Fournir un appui aux collaborateurs (organisation des déplacements, gestion des notes de frais, ...)
⦁    Organisation d'événements : Participer à l'organisation d'événements, tels que les Séminaires ou Tech&Bio

Les conditions d'emploi:
*   Lieu de travail : poste basé à Paris (8ème) avec des déplacements dans le réseau

⦁    Prise de poste : Fin mars 2025
⦁    Type de contrat : CDI
⦁    Emploi type : Attaché(e) de direction
⦁    L'indice de recrutement prévu à la grille est de 365 points représentant 31,6 KE annuels bruts. Il pourra être ajusté en fonction du profil du candidat retenu.
⦁    16 RTT/an
⦁    Restauration collective
⦁    Possibilité de formations professionnelles
⦁    Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté)
⦁    Un système d'horaires individualisé
⦁    Mutuelle
* Lettre de motivation/CV OBLIGARTOIRE

De formation Bac Pro Gestion Administration ou équivalent
Vous disposez d'une bonne connaissance et maitrise des outils bureautiques, de tableaux de bord et de gestion administrative.
Vous faites preuve de rigueur, de capacité relationnelle et organisationnelle, d'autonomie.
Vous êtes polyvalente et disposez d'une aisance au téléphone et par mail.
Une expérience dans le domaine d'intervention et une bonne connaissance du réseau des Chambres d'agriculture constitueront des atouts

Contacts:
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 21 mars 2025, à :
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : melanie.beranger@apca.chambagri.fr

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 000 € par an
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