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Postée il y a 3 jours
Nous recrutons un.e Chargé(e) études quantitatives en CDI.
Votre mission :
Intégré.e dans l’équipe « Prospective internationale », vous participez à la réalisation d’études quantitatives (ex : segmentations internationales, Observatoire socioculturel multi-pays), sur des problématiques mettant en perspective tendances sociétales et enjeux de marque (positionnement de marque, repérage de potentiel pour une nouvelle offre, activation de cibles clés, etc.), essentiellement pour des clients prestigieux du secteur de la beauté et du luxe, en France et à l’international.
En collaboration avec l’équipe (directeur scientifique, directeur d’expertise, chef de groupe, chargés d’étude), vous contribuez aux différentes phases des études, de la compréhension du besoin client à l’analyse des résultats et à la remise des conclusions, avec un rôle particulièrement axé sur la partie recueil des données (rédaction de questionnaires, suivi et coordination de terrains internationaux, contrôle de la qualité des données).
En contact direct avec nos clients, vous aurez à cœur de comprendre leurs enjeux, de les fidéliser et d’établir une relation de confiance avec eux. Vous serez également co-responsable des relations (brief / suivi / contrôle qualité) avec nos différents prestataires en charge du recueil et du traitement des données.
De formation supérieure spécialisée en Marketing ou en Sciences Humaines (type ESC / Celsa / Master / IEP), vous avez une première expérience en institut d’études. Vous êtes plus particulièrement attiré.e par le secteur de la beauté, du luxe ou du bien-être et de leurs tendances.
De formation quantitativiste, vous êtes rigoureux.se et à l’aise avec les données. Vous savez les analyser et les mettre en perspective en prenant en compte ce qui se passe « dans le monde réel ». Et bien sûr, les évolutions socioculturelles et le décryptage des tendances vous passionnent !
Au-delà de votre rigueur et de vos capacités d'organisation et d’analyse, dynamisme, motivation, curiosité, bonne humeur et esprit d’équipe seront vos meilleurs atouts.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) est demandée.
Un très bon niveau en anglais (écrit / parlé) est indispensable.
SOCIOVISION, filiale du groupe IFOP, est experte dans l’analyse prospective et le conseil stratégique en accompagnement du changement. Notre métier : observer et décrypter l’évolution des cultures sur les grands marchés internationaux. Nos outils : une veille sociologique permanente enrichie de données issues de toutes les techniques quantitatives et qualitatives d’enquêtes en sciences sociales (baromètres, segmentations quantitatives, entretiens ethnographiques, etc.).