Administrateur Service Now (H/F) - 92 (IT) / Freelance

Les missions du poste

Au sein du Pôle Système d?Information Clientèle de la DSI et sous la responsabilité du Responsable du Support Utilisateur Applicatif, vos principales missions seront les suivantes :
- Administration ServiceNow :
- Gestion des nouveaux besoins (création ou maj)
- Optimisation des paramétrages existants
- Montée de version et recette
- Rédaction et mise à jour de la documentation interne
- Support utilisateur
- S?assurer que les applications informatiques sont utilisées dans les meilleures conditions possibles.
- Traiter les demandes métiers de niveau N1 (corrections simples), voire N2 pour certains logiciels.
- Réaliser des contrôles de disponibilités des applications.
- Apporter de l?aide et conseiller les utilisateurs finaux dans la gestion de leurs demandes et dans l?utilisation des logiciels

 

FUNCTIONAL / APPLICATION SUPPORT
SUPPORT FONCTIONNEL / APPLICATIF

Référent Métier, il /elle apporte à l'utilisateur final une aide en matière d'utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribue à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre. Il /elle contribue à la conduite du changement. Il /elle signale aux acteurs projet les demandes d'évolutions et les dysfonctionnements. Plutôt spécialisé(e) sur un métier ou un processus, il /elle aide et conseille l'utilisateur final à bien utiliser ses outils logiciels.
À la jonction de la DSI (maître d'?uvre) et du client (direction, maîtrise d'ouvrage, utilisateurs), il /elle intervient directement auprès des utilisateurs.
ANTICIPATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT LORS DE L'INSTALLATION DE NOUVEAUX LOGICIELS BUREAUTIQUES OU METIERS :
- Aide à la définition des formations et participe à leur réalisation
- Accompagne les utilisateurs
- Capitalise le partage des expériences

ASSISTANCE ET CONSEIL AUPRÈS DE L'UTILISATEUR FINAL EN REGIME DE CROISIERE :
- Conseille les utilisateurs
- Détecte les utilisateurs en difficulté
- Recense et répercute les améliorations fonctionnelles souhaitées
- Intervient en 1er niveau lors des incidents en sollicitant les ressources (internes ou externes) nécessaires

VÉRIFICATION DE LA QUALITÉ ET DE LA PERFORMANCE DU FONCTIONNEMENT DES APPLICATIONS DE SON DOMAINE SI :
- Contrôle et suit les dossiers avant transmission au Métier
- Veille au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux utilisateurs
- Réalise une analyse qualitative et quantitative des actions de son domaine de responsabilité




Profil candidat:
10 ans d?expérience dans l?activité


Fortes connaissances des métiers du support, d?un ITSM (Service now)


Service Now - Confirmé ? Impératif


Système d'infomation - Confirmé ? Important


CC&B - Confirmé ? Souhaitable


SQL - Confirmé ? Souhaitable


Anglais professionnel (lu, écrit)

Lieu : Nanterre
Contrat : Indépendant
Salaire : 2 600 € par mois
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