Postée il y a 3 jours
Directeur Franchise PORC Zone EU&EEMEA- H/F
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Vos missions :
Rattaché au Directeur de la Franchise Globale, le Directeur de la Franchise de Zone est responsable de
est responsable de :
- Contrôler et rapporter la réalité du marché du terrain au Corporate.
- Mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale de Ceva dans les pays avec une vision à 3-5 ans.
● Collecte et analyse des données
de marché / Génération d'informations sur le marché :
-Suivre les ventes de Ceva et des
Concurrents, afin d'observer la dynamique du marché et de fournir une analyse
de la Business Intelligence et de la Concurrence.
-Suivez l'évolution de la gamme,
afin d'obtenir des informations globales sur les produits et la capacité à
produire une vision à 1 an
-Intégrer des schémas de
développement dans les Plans d'Actions des Filiales.
● Gestion de la vision et de
l'objectif :
-Aligner la vision entre
l'entreprise et les pays, et proposer des plans d'action à la hauteur des
ambitions stratégiques de la zone.
-Accompagner les pays dans
l'analyse de leurs marchés et l'élaboration d'un plan d'action prenant en
compte le positionnement sur le marché à moyen et long terme.
-Vérifier la cohérence des
objectifs annuels
-Travailler avec les directeurs de
franchise d'entreprise et l'équipe d'excellence client pour fournir des
conseils sur la segmentation, le potentiel et le ciblage à temps pour les mises
à jour du CRM et les processus annuels d'établissement des objectifs.
● Identifier et poursuivre les
corridors de croissance :
-Recueillir et analyser des
données concernant des produits géographiques majeurs et/ou des projets
potentiels, qui pourraient devenir des produits stratégiques.
-Recueillir les besoins et les
problèmes des clients pour prospecter, identifier/poursuivre les corridors de
croissance et challenger les équipes locales sur les opportunités.
-Définir et faire remonter les
opportunités commerciales
● Établir des relations avec les
comptes stratégiques et clés :
-Développer la valeur et la
reconnaissance de la marque, en faisant preuve de responsabilité pour la
présentation de produits et de services aux principaux leaders d'opinion et aux
institutions de l'industrie.
-Mener des enquêtes sur
l'équipement et la valeur de la marque
-Assurer la formation et le
développement adéquats des équipes en KAM.
-Réviser régulièrement les
Business Plans KA et conduire les équipes à apporter de la valeur aux clients
dans les différents niveaux de l'organisation client.
●Gestion des comptes de résultat /
réalisation des objectifs financiers
-Analyser les résultats et la
rentabilité des filiales, en passant en revue leurs objectifs et la position de
Ceva sur le marché.
-Être responsable du compte de
résultat de la franchise, au sein de la Zone.
-Identifier et quantifier le
chiffre d'affaires potentiel de croissance
●Communication
-Fournir une interface cohérente
entre la Zone, le Corporate, le Marketing et les Filiales.
-Communiquer les lancements de
nouveaux produits lors des réunions régulières de la franchise.
● Diriger et gérer des équipes :
- Participer à l'organisation des
ressources, en lien avec les objectifs de zone et d'affaires.
- Harmoniser les ressources entre
les grands produits géographiques et les produits stratégiques.
-Piloter l'exécution du business
plan et du modèle dans les différentes filiales.
-Assurer une formation et un
développement adéquats des équipes en compétences de vente consultative (CSS)
et fournir le volet Franchise de l'atelier.
Votre profil :
Profil et compétences :
Diplômé de médecine vétérinaire,
marketing et/ou gestion d'entreprise, vous avez une expérience locale confirmée
de 10 ans minimum + une exposition internationale.
Compétences techniques :
- Développement de la vision et de
l'approche : capacité avancée à définir un plan d'affaires de 3 à 5 ans / Vision
et à préparer l'organisation pour sa mise en œuvre réussie.
- Connaissance du marché et sens
des affaires (mondial ou local) : Expert pour comprendre et décrire les
conditions du marché au niveau mondial/zone/local.
- Compétences de réseautage et
d'influence : réseauter, influencer et négocier avec les parties prenantes
internes et externes dans l'intérêt de Ceva
- Compétences en communication et
présentation : capacité très confirmée à communiquer de manière efficace et
efficiente, en s'adaptant à différents publics et situations selon les besoins.
- Leadership et capacité à
convaincre : construire et diriger une équipe transversale vers un objectif aligné.
Mener, motiver et accompagner l'équipe pour atteindre les livrables du projet
et de la vision de Ceva.
- Anglais :
courant, comme le français idéalement ou le niveau professionnel (voyages
internationaux)
Compétences comportementales :
- Construire des solutions au-delà
de la complexité, curieux
- Orientation client
- Collaborer avec empathie, esprit
d'équipe
- S'engager et se développer
- Stimuler l'ambition et la
responsabilisation
- Influencer les autres, en
démontrant une intelligence émotionnelle, des compétences d'écoute active