RESPONSABLE DU SUIVI ANALYTIQUE DE L'ACTIVITÉ DES ROUTES

Les missions du poste

Suivi des activités en régie d'entretien et d'exploitation de la route :
- Administration fonctionnelle du logiciel et de la base de données (ressources humaines et affectation des matériels) en lien avec la direction RH, le Centre Technique Départemental et les Agences Techniques;
- Définition des besoins d'évolution du logiciel GAROU en lien avec les utilisateurs, le pôle exploitation, la direction RH et le prestataire qui distribue le logiciel;
- Suivi de l'interface GAROU avec les autres logiciels (Horace, SEDIT, SIG...).

Accompagnement des utilisateurs:
- Animation du groupe des référents de chaque Agence Technique dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue;
- Formation et assistance des utilisateurs;
- Rédaction de didacticiels à destination des utilisateurs.

Suivi détaillé de l'activité d'entretien et d'exploitation des routes:
- Répartition et suivi des temps de travail;
- Répartition et suivi des temps d'utilisation des matériels;
- Etablissement de synthèses thématiques (ex: fauchage, viabilité hivernale, accidentologie, intervention sur réseau...), tableaux de bord;
- Analyse multicritère des coûts des différentes activités pilotées par le service.

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".

Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Le profil recherché

Permis B

Capacité à utiliser les outils numériques et bureautiques

Connaissance des bases de données et de Business Object (outil de requêtage)

Connaissance des activités d'entretien et d'exploitation des routes

Connaissance en comptabilité analytique

Rigueur

Sens de l'organisation

Capacité d'analyse

Esprit de synthèse

Savoir travailler en équipe, en transversalité et en partenariat

Faire preuve d'écoute et être force de proposition

Qualités relationnelles

Pédagogie, capacités d'animation

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.

C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Lieu : Saint-Brieuc
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Brieuc / Emploi