Postée il y a 24 heures
Fonctionnement des sites et réseaux sociaux :
* Assurer la mise à jour des scénarios de recherche, du paramétrage du catalogue, de la gestion des comptes utilisateurs, du suivi statistique de l'utilisation des ressources des portails de la DLP
* Administrer, animer et modérer les sites, réseaux sociaux, blogs de la DLP
* Réaliser l'évolution du rubricage et l'implémentation des nouvelles fonctionnalités
* Veiller à l'équilibre pluri-média des contenus mis en ligne
* Participer à l'élaboration de la charte graphique et de la charte éditoriale du site et veiller à la conformité de leur utilisation
* Développer la notoriété des sites de la DLP et en assurer le référencement
* Assurer la mesure de l'audience des sites et réaliser un suivi statistique
* Développer le niveau d'accessibilité numérique des sites de la DLP
Diffusion de l'information :
* Elaborer des propositions dans le cadre de la stratégie éditoriale
* Participer à la rédaction et à l'actualisation des contenus éditoriaux
* Superviser les actualités
* Mettre à jour les calendriers de publication
Animation du réseau des contributeurs et des réseaux sociaux :
* Assurer la gestion de l'annuaire
* Sensibiliser et former les contributeurs intervenant sur les contenus aux techniques numériques
Veille technologique et formation :
* Assurer une veille en matière d'évolution de l'usage des outils de communication numérique
* Être force de proposition dans la formation des agents à l'usage des outils de communication numérique
Accessibilité numérique et rédactionnelle :
* Promouvoir l'accessibilité par la diffusion des normes et des pratiques
* Accompagner les équipes internes notamment par des actions de formation
* Contrôler et veiller à l'application des lois, notamment en matière d'accessibilité, en procédant à des audits réguliers
* Assurer la prise en charge des demandes des utilisateurs et la qualité du service rendu aux utilisateurs en situation de handicap
Activité ponctuelle :
* Assurer ponctuellement une autre activité en raison de son urgence, de la nécessité de recourir à un grand nombre de personnes ou des compétences personnelles de l'agent
Vous connaissez le rôle et le fonctionnement de la direction de la lecture publique ainsi que les principes et les modalités du web, les techniques graphies et outils de mesure d'audience.
Vous maitrisez les outils de publication en ligne et de gestion de contenu et les logiciels bureautiques et spécifiques au web.
Vous avez des connaissances des réglementations et techniques favorisant l'accessibilité numérique et du GGPD.
Vous maitrisez le référentiel RGAA et la norme WCAG et avez des bonnes connaissances du HTML5/CSS.
Disponibilité, réactivité, autonomie, aptitude au travail en équipe et en mode projet, capacité à rendre compte, aisance relationnelle, sens de la gestion du temps et des priorités, créativité et curiosité d'esprit sont des atouts indispensables pour le poste.
Permis B.
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La Direction de la lecture publique (DLP) du Conseil Savoie Mont Blanc (CSMB), Savoie et Haute-Savoie Biblio, a pour vocation le développement de la lecture publique sur les territoires. Pour cela, elle déploie une offre de services et de nombreux projets en faveur des lieux de lecture des deux départements.
Pour porter les objectifs inscrits dans le Plan de développement de la lecture publique et répondre à l'évolution des pratiques culturelles, notamment numériques, la DLP s'appuie sur deux sites web de ressources en ligne, e-medi@s pour les plus de 18 ans et la RÉF'! pour le public 10-17. Un portail professionnel et un SIGB constituent l'environnement métier permettant la gestion et la circulation du fonds documentaire.
En tant que webmestre-assistant de communication numérique, vous développez et mettez à jour les sites web de la DLP, vous assurez la dissémination des contenus rédactionnels de la DLP sur le web et développez la présence de la DLP sur les réseaux sociaux.