Postée il y a 24 heures
La MSA recrute pour son site de CHAURAY un expert administratif en CDI temps complet.
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement tant au niveau régional que national.
Affectation au service secrétariat santé sécurité au travail.
La MSA intervient pour la santé-sécurité au travail des exploitants, salariés et chefs d'entreprises. Elle agit pour améliorer les conditions de travail et la santé au travail mais également pour prévenir les risques professionnels.
Le service est composé de professionnels de santé (médecins du travail, infirmiers en santé au travail et conseillers en préventions des risques professionnels) et d'un secrétariat administratif.
Plus d'information sur la Santé et Sécurité en Agriculture https://ssa.msa.fr/
Principales missions
Les missions sont réparties en deux activités
- Secrétariat administratif de Santé et Sécurité au Travail
Contribuer à l'activité du secrétariat en lien avec le coordonnateur et le responsable de service : gestion des demandes de rdv, traitement des demandes d'information (téléphone et mail) des employeurs et salariés, traitement du courrier entrant ou sortant.
- Expertise en Santé et Sécurité au Travail
La MSA POITOU s'est vu confier des missions d'expertise en Santé et Sécurité au Travail. Au sein d'une équipe de trois personnes et en lien avec les équipes informatiques nationales, la Direction de la Santé Sécurité au Travail de la Caisse Centrale de MSA (DSST) :
- Assurer le suivi de l'outil informatique @touprev au regard de la législation sociale et contribuer activement aux évolutions et travaux fonctionnels du domaine,
- Assurer le support utilisateurs : traiter leurs demandes, en assurer le suivi et être l'interface entre les équipes (DSST, équipes informatiques, services SST des autres caisses de Msa), recueillir et analyser les besoins, accompagner au déploiement de nouvelles versions, assurer des formations, participer à des groupes de projets, animer de réunions,
- Rédiger l'information et les procédures utiles pour l'activité dans la base documentaire, ainsi que des fiches outils informatique dans le cadre des essentiels SST en lien avec les équipes informatiques nationales, la direction de la santé au travail de la caisse centrale
Compétences
- Capacités d'analyse, de synthèse, d'écoute,
- Autonomie et dynamisme
- Aptitudes à travailler en équipe et de manière transversale,
- Maitrise de la compréhension du besoin utilisateur,
- Excellente communication (écrite et orale),
- Sens de la rigueur et de l'organisation,
- Intérêt marqué pour son environnement de travail, les processus et les outils,
- Connaissance des techniques d'animation et d'écoute.
- Excellente capacités rédactionnelles
Une connaissance de la législation santé sécurité au travail et/ou de l'environnement agricole serait appréciée.
Profil recherché
De formation niveau BAC +2, BTS, DUT, licence professionnelle et/ou une expérience ou d'un stage significatif dans un poste similaire.
Classification et rémunération
Classification emploi type : Expert POA 1er degré - niveau 4 - coefficient de base : 187 - référence emploi : 14b1
- Montant de la rémunération : 24 870,84€(sur 13 mois) (la rémunération pourrait faire l'objet d'une revalorisation à l'issue de la procédure d'agrément de l'avenant n°37 de la classification des emplois et de la rémunération, de la convention collective.)
- Avantages annexes : participation employeur à la complémentaire santé, aux frais de déjeuner, restaurant d'entreprise, CSE, horaires variables, RTT, télétravail partiel possible, intéressement, Accord relatif à l'emploi des salariés en situation d'handicap
Date de prise de fonction : le 5 mai 2025
Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature au plus tard le 03 mars 2025 à la MSA Poitou
Experience: Débutant accepté - expérience si pas de diplôme
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,sens du service,gestion des priorités,aisance téléphonique,maitrise des outils bureautique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Experience: Débutant accepté - expérience si pas de diplôme
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,sens du service,gestion des priorités,aisance téléphonique,maitrise des outils bureautique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale