Directeur Ajoint en charge des activités éconimiques (H/F)

Les missions du poste

L'Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute pour l'ESAT Colagne et l'Entreprise Adaptée du Gévaudan

Un Directeur Adjoint en charge des activités économiques (h/f)
CDI - CCN 66
à pourvoir dès que possible

Missions sous la Direction du Directeur de l'ESAT :

- Assurer le suivi, l'évaluation et le développement des activités commerciales du Pôle Travail Adapté.
- Veiller au bien-être et à la sécurité des Usagers par la mise en œuvre d'un accompagnement pertinent.
- Élaborer et gérer les plannings afférents à ses missions.
- Contribuer aux actions de communication de l'institution.
- Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs de l'entreprise en lien étroit avec le directeur de pôle et mettre en place des actions d'amélioration dans tous les domaines.
- Piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'ESAT et de l'Entreprise Adaptée au sein des services ou des sites de production.
- Coordonner l'organisation des services ou des sites entre eux et proposer des solutions pour résoudre les problèmes détectés.

Profil :

- Expérience souhaitée de responsable de production, qualité, sécurité
- Expérience souhaitée auprès du public accueilli en ESAT
- Bonne connaissance du secteur médico-social.
- Bonne connaissance des principaux textes relatifs au champ de l'action médico-sociale (en particulier des ESAT).
- Bonne connaissance du secteur marchand.
- Suivi informatique des commandes, des ordres de fabrication
- Capacité à la conduite de réunion et d'anticipation.
- Sens du contact, des relations humaines et publiques.
- Capacités rédactionnelles, maitrise de l'outil informatique.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer un projet

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Évaluer un projet

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Marvejols
Contrat : CDI

Les offres similaires

Référent comptable (H/F)

Marvejols
CDD
DIRECTION GENERALE
Postée il y a 16 heures
Accueil / Emploi / Emploi Marvejols / Emploi