Postée il y a 5 jours
Accompagnement, Information et Orientation du public
Réaliser des diagnostics-mobilité individuels (Entretiens individuels, accompagnement physique...)
Orienter et accompagner vers les offres de services adaptées (droit commun, dispositifs spécifiques)
Orienter et accompagner vers les aides financières et matérielles mobilisables (droit commun, dispositifs spécifiques)
Mener une mission d’observatoire de la mobilité en lien avec les acteurs locaux (identification des ressources et des besoins non couverts)
Mettre en place des ateliers collectifs autour de la mobilité
Animer, coordonner et suivre le dispositif « Pack d’Accompagnement à la Mobilité »
Communiquer et valoriser le dispositif auprès du public et des partenaires
Evaluer et suivre les demandes (présentation du dispositif, éligibilité administrative et pertinence de la demande, validation en commission d’attribution…)
Gérer la mise en location et la restitution du véhicule (états des lieux, contrat, encaissement, points intermédiaires…)
Gérer une régie de recettes (frais de location)
Accompagner le bénéficiaire vers une solution autonome de mobilité
SAVOIR
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance des publics du CCAS
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Maitrise de la méthodologie de projet
Connaissance des dispositifs d’aide à la mobilité
Maîtrise de l'outil informatique : office 365 et logiciels métiers
Connaitre la réglementation en vigueur sur les droits des usagers (RGPD, secret partagé…)
SAVOIR-FAIRE
Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec des acteurs multiples
Capacité d’organisation et de planification
Participer à la création d'outils et de procédures
Travailler en autonomie
Rendre des comptes à sa hiérarchie
SAVOIR-ETRE
Sens du service public
Qualités relationnelles
Ethique et déontologie
Diplomatie, sens de l'écoute, discrétion professionnelle
Sens du travail en équipe et en réseau
Rigueur professionnelle
Être force de propositions
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Expérience auprès de publics adultes
Permis B obligatoire
Peut être appelé à travailler en dehors des horaires de bureau
Confrontation avec des publics spécifiques voire difficiles
Sous l’autorité du/de la Chef/fe d’Equipe du Pôle Socio-pro, vous mettrez en œuvre et animerez une politique d’accompagnement à la mobilité en lien étroit avec la dynamique d’accompagnement socio-professionnel portée par le CCAS.