Les missions du poste

Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance.

Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour ambition de répondre aux principaux enjeux de liquidité des dirigeants de PME et ETI au travers de 3 verticales métiers : Working Capital, Debt and Treasury.


Nos missions :

Dans le cadre du renforcement de l'équipe Liquidity Management Services, vous intervenez chez nos clients sur des missions d'optimisation du BFR d'exploitation (cycles clients, fournisseurs et stocks) et dans l'amélioration de la gestion en trésorerie.

En immersion chez nos clients de toutes tailles et tous secteurs, vous travaillez avec les Directions financières et générales de l'entreprise et leurs équipes opérationnelles pour mener des projets d'optimisation du BFR et/ou en Trésorerie avec notamment :

La réalisation de diagnostic de la performance BFR et/ou de la fonction trésorerie (revue des processus clés, cash management, calcul des principaux indicateurs, évaluation des équipes, .)
La structuration d'un plan d'actions permettant d'améliorer la performance BFR et la trésorerie (identifier et chiffrer les leviers d'amélioration, formaliser les plans d'actions)
La mise en œuvre, en étroite collaboration avec les équipes clients, du plan d'actions retenu
La mise en place d'outils digitaux, aide au choix, AMOA et/ou PMO pour des outils de types TMS (Treasury Management System), connectivité bancaire (bank communication management) et/ou l'amélioration d'autres outils cash existants chez nos clients
La mise en place de mode de financement type affacturage : analyse, mise en œuvre et déploiement de contrats d'affacturage, préparation d'appel d'offre, aide au choix des prestataire, AMOA de déploiement, accompagnement aux premières cessions, analyse et optimisation de contrats factor.
En tant que Sénior, vous aurez la responsabilité, selon les missions affectées, de certaines activités et tâches telles que (liste non exhaustive) :

De conduire des missions de conseil voire d'assistance opérationnelle aux équipes clients
De contribuer à la réflexion et la mise en place de la stratégie d'optimisation du BFR basée sur les Bonnes Pratiques en gestion du BFR
De contribuer à la réflexion et la mise en place de la stratégie en gestion des risques financiers (taux, change, etc.), en cash management, du cashflow forecasting et de la gestion des relations bancaires
D'accompagner nos clients dans leur transformation du modèle opérationnel : définition de l'organisation cible, conduite de projet de sélection et implémentation des systèmes d'information / outils, amélioration de l'efficacité des processus opérationnels incluant la conduite du changement de la mission (rédactions de procédures, formations outils et processus etc.)
De construire, maintenir et transmettre des reportings et indicateurs clés de performance chez nos clients


Votre futur environnement de travail :

6 associés et 40 collaborateurs
Un cadre de travail agréable au cœur de Paris, offrant des espaces privilégiés pour travailler en toute sérénité (bureau, matériel, lounge pour les moments de rassemblement avec à disposition des boissons chaudes et froides.).
Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires
Parcours d'intégration et de formation personnalisé
Gymlib : abonnement sport & bien-être
Afterworks réguliers
Un package intéressant : entre 50 K€ et 60 K€ par an + prime + participation, tickets restaurant.
Votre Profil :
Vous disposez de 3 ans minimum d'expérience dans la fonction finance acquise idéalement au sein de cabinets d'audit et de conseil mais aussi au sein d'une direction financière fortement marqué autour des sujets Cash (Excellence opérationnelle, Supply-Chain, Working Capital, Credit Management, Achats).
Vous parlez la langue de Shakespeare ave

Experience: Débutant accepté

Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités comptables

5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc)

1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités comptables

Bienvenue chez BDO IDF

5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc)

1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 38 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi