Postée il y a 14 heures
Les activités principales :
- traiter des dossiers administratifs à l'aide du logiciel DUONET (logiciel métier),
- réaliser des travaux bureautiques (courriers, documents) et comptables et saisir sur des logiciels de gestion,
- gérer l'information, le classement et l'archivage des documents,
- assurer l'accueil physique et téléphonique des élèves et des familles.
Les autres activités :
- utiliser le logiciel métier scolarité (DUONET),
- élaborer les plannings des examens (suivi du déroulement des examens), jurys, auditions en collaboration avec le responsable d’exploitation et l’assistante de direction pour tous les élèves,
- gérer les remontées d’informations émanant des professeur.e.s : recueil des présences/absences des professeur.e.s et élèves en lien avec l’assistante de direction et l’équipe d’accueil ; recueil des listes des candidats aux examens et aux concours d’entrée, des œuvres imposées,
- être en lien avec les équipes pédagogiques pour le suivi des élèves et la gestion des évaluations (examens et concours d’entrée),
- accueillir, informer et faire l'inscription pédagogique des élèves,
- effectuer la facturation des droits d’inscription et le suivi des paiements,
- gérer la régie d'avance et de recettes conformément aux procédures administratives (portail DGFiP),
- suivre les dossiers de paiements par prélèvement et garantir leur mise à jour,
- rédiger des courriers et attestations diverses,
- assurer la saisie des éléments administratifs et pédagogique sur le logiciel de gestion DUONET, maintenir à jour les bases de données des élèves et leurs parcours,
- préparer les diplômes, attestations de réussite, et autres documents officiels,
- participer aux réunions en lien avec le service de scolarité et à l’organisation des temps forts du conservatoire : examens, inscriptions, préinscriptions, facturation,
- assurer la gestion de l'information, classer et archiver des documents.
- Compétences numériques appréciées
- Appétences culturelles appréciées
- Expérience des publics et sens du contact avec les publics
- Compétences rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public
Seule « Ville créative design » en France reconnue par l'UNESCO, 1er pôle économique français en la matière, Saint-Étienne accueille 30 000 étudiants, répartis sur 5 campus urbains, 15 grandes écoles, 3 filières économiques d’excellence, et propose une offre culturelle riche appuyée sur de nombreux musées (dont un Musée d’art moderne et contemporain, un Opéra…), ainsi qu’un cadre de vie privilégié (7ème ville la plus verte de France).
14ème Ville de France, la Ville de Saint-Étienne porte des politiques publiques ambitieuses pour ses 174 499 habitants dans de très nombreux domaines. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », elle est en outre très engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers de son action.
Ces valeurs se retrouvent en sa qualité d’employeur, engagé en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’égalité femmes-hommes, du handicap, de la lutte contre les discriminations. Forte de 3191 collaborateurs, dont 2522 emplois permanents, elle propose une très grande variété de parcours, avec plus de 100 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle).
Le Conservatoire Massenet de Saint-Etienne, tête du Réseau d'Enseignement Artistique de la Loire (REAL) organisé par le Conseil Départemental, dispense un enseignement spécialisé dans les domaines de la musique, de la danse et de l'art dramatique et coordonne une programmation culturelle. L'établissement recrute un(e) gestionnaire de scolarité, qui aura pour missions d'assurer la gestion administrative des procédures de la scolarité et de la régie de recettes. Recueillera et traitera les informations nécessaires à l'exercice de sa mission. Traitera et suivra les dossiers administratifs des usagers dans le respect des dispositions législatives et réglementaires.