Responsable Achats Interrégional - Adoma - CDD (92) H/F

Les missions du poste

Responsable Achats Interrégional (H/F) CDD 1mois

MISSION

Une mission d’intérêt général

Nos 3 000 collaborateurs veillent au quotidien à un accompagnement de qualité au sein de nos résidences sociales et structures d’hébergement ayant pour vocation d’accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.

Aux côtés du Directeur Adjoint en charge des publics et partenariats de la direction interrégionale Auvergne Rhône Alpes, vous gérez les achats en négociant les meilleures conditions selon les besoins exprimés par vos clients internes.

En tant que Responsable Achats, agir concrètement pour l’intérêt général…

C’est piloter :
- L’analyse des besoins en lien avec les Directions Territoriales et la rédaction des cahiers des charges ;
- L’organisation des appels d’offres interrégionaux (conformité des dossiers, préparation des commissions, suivi des publications et réponses juridiques) ;
- La gestion des budgets d’approvisionnement et de renouvellement en mobilier par direction territoriale ;

C’est accompagner les équipes locales :
- Sur le suivi des engagements mobiliers et des inventaires sur le patrimoine géré ;
- Sur les processus et outils d’achat ;

C’est suivre :
- Les commandes et pièces comptables liées aux marchés interrégionaux ;
- La cartographie des achats et le déploiement des marchés nationaux au niveau local ;
- La performance fournisseurs, incluant la résolution des litiges et la gestion des tableaux de bord et indicateurs de performance.

Le profil recherché

L’insertion par le logement de nos résidents nécessite un environnement de vie accueillant et sécurisant.

Si vous aussi, vous souhaitez acquérir une expérience riche et apprenante, avec, en plus :
- Un diplôme Bac + 2/3 spécialisé en Organisation et Gestion des achats / Achat et Logistique
- Une expérience similaire d’au moins 5 ans
- Une maîtrise des procédures d’appels d’offres et des outils bureautiques (SAP serait un plus)
- Une rigueur organisationnelle et une aisance relationnelle pour collaborer avec des interlocuteurs variés
- Permis B nécessaire

Postulez !

Lieu : poste basé à Lyon

Rejoindre Adoma,

C’est bénéficier d’avantages sociaux :
. Temps de travail 39h/semaine avec 23 jours de RTT par an
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C’est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l’égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :
1. D’abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l’équipe RH pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel
3. Un dernier échange avec la DIR AURA

Lieu : Rhône
Contrat : CDD
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