Chef de la section des mesures administratives (H/F)

Les missions du poste

En liaison avec le chef(fe) de section, vous avez pour missions principales des missions d'encadrement de 10
agents titulaires et/ou contractuels, ainsi que des missions spécifiques en lien avec l'activité de la section :

- Traitement des demandes d'admission exceptionnelle au séjour ;
- Traitement des dossiers ordre public ;
- Traitement des demandes pour raison médicale ;
- Rédaction des arrêtés de refus de séjour ;
- le suivi et l'organisation des Commissions de Titre de Séjour (CTS).

Plus particulièrement, vous serez en charge de co-piloter la section et à ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Appui accueil du public : apporter un soutien aux agents réceptionnant les usagers convoqués pour déposer leurs demandes d'admission exceptionnelle au séjour ;
- Rédaction, correction et pré-validation des fiches d'instruction des demandes d'admission exceptionnelle au séjour (AES) transmises par les agents ;
- Rédaction et correction des arrêtés de refus /OQTF transmis par les agents ;
- Traitement et correction des fiches ordre public transmises par les agents;
- Assurer le suivi de l'organisation des commissions du titre de séjour et y participer en qualité de rapporteur ;

Vous assurez un binôme avec le chef(fe) de section et son remplacement en cas d'absence (congés, stages, etc.). Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'organisation du service.

Activités du service

Accueil du public ;
Traitement des dossiers de première demande et renouvellement de titre de séjour ;
Délivrance des titres ;
Traitement des demandes d'admission au séjour des étrangers en situation irrégulière ;
Rédaction des arrêtés de refus + OQTF ;
Traitement des demandes de regroupement familial.

Composition et effectifs du service

51 agents dont 1 cheffe de bureau, 3 adjoints et 6 cheffes de section et 3 volontaires service civique

Liaisons hiérarchiques

La cheffe de la section des mesures administratives

L'adjoint à la cheffe du bureau des étrangers en charge du pôle AES /refus /ordre public/fraude

Liaisons fonctionnelles

Direction des étrangers et de la naturalisation de la préfecture de Seine-Saint-Denis, Sous-préfecture de Saint-Denis, OFII, DGEF, services de la préfecture.

Durée attendue sur le poste : Contrat de 9 mois

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Régime horaire de 38h hebdomadaire et 15 jours de RTT.

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur le poste ouvrent des perspectives d'enrichissement de son parcours professionnel en matière juridique et managériale.
Cette expérience permet en outre de faciliter la préparation aux divers concours de la fonction publique étatique.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Savoir manager,Savoir analyser ,Savoir s'organiser,Savoir communiquer ,Connaître l'environnement professionnel,Avoir des compétences juridiques ,Avoir le sens des relations humaines ,Avoir des compétences en informatique bureautique,Savoir appliquer la réglementation,Savoir anticiper

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Savoir manager,Savoir analyser ,Savoir s'organiser,Savoir communiquer ,Connaître l'environnement professionnel,Avoir des compétences juridiques ,Avoir le sens des relations humaines ,Avoir des compétences en informatique bureautique,Savoir appliquer la réglementation,Savoir anticiper

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Bienvenue chez PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DE

Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Lieu : Le Raincy
Contrat : CDD
Salaire : 22 800 € par an
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