Les missions du poste

Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en
améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de
Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !
Seconde salle de France avec une capacité de 2 100 places, près de 400 ouvertures au public (spectacles, conférences, visites guidées- actions de médiation) dont plus de 150 représentations, 300 000 spectateurs dont 250 000 dans son lieu, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon propose concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, représentations jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde.

Sous la responsabilité du Secrétaire général, vous êtes chargé de piloter l'activité de billetterie et d'élaborer la stratégie marketing en collaboration avec la Responsable de la communication.
Au sein d'un collectif soudé, vous managez une équipe experte pour répondre aux enjeux essentiels de gestion de la relation spectateurs et d'optimisation des recettes propres de la maison - Encadrer et animer l'équipe de 7 à 11 agents
- Gérer les logiciels de billetterie et CRM, leur paramétrage et leurs évolutions
- Elaborer la politique tarifaire et la stratégie de développement commercial
- Superviser la relation client et les réclamations des spectateurs
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services (communication, accueil, action culturelle)
Expérience requise : Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la billetterie et des relations avec les publics, idéalement dans le secteur du spectacle vivant, expérience en management

Compétences :
- Connaissances en marketing
- Maîtrise de la conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du secteur culturel
- Anglais courant niveau C1

Qualités humaines : Rigueur, excellentes qualités relationnelles, force de proposition

Le profil recherché

Expérience requise : Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la billetterie et des relations avec les publics, idéalement dans le secteur du spectacle vivant, expérience en management

Compétences :
- Connaissances en marketing
- Maîtrise de la conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du secteur culturel
- Anglais courant niveau C1

Qualités humaines : Rigueur, excellentes qualités relationnelles, force de proposition

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi