EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Postée il y a 15 heures
Qui sommes nous ?
La Direction de l'Architecture et du Patrimoine est une direction projets de 230 expert.es qui apportent conseils et solutions globales à la gestion d'un patrimoine de 1800 bâtiments sur des thématiques variées comme le sport, la culture, l'éducation, le social, les locaux administratifs au service des politiques publiques.
Dans un contexte de raréfaction du foncier et de nécessaire réduction des consommations énergétiques, elle accompagne la transformation du territoire tout en développant une culture de la sobriété énergétique et bâtimentaire (mutualisation des usages).
Notre objectif ? Pensez la ville de demain !
Notre ambition ? Innovons, préservons et mutualisons pour répondre aux besoins des politiques publiques tout en relevant le défi de la transition énergétique.
Dans le cadre d'une équipe d'assistant-es dédiée au service :
vous assistez la cheffe de service ainsi que les chef-fes de projets dans l'exercice de leurs missions (chaque assistant-e se voit affecter une partie des chef-fes de projet du service).
vous gérez l'administration générale du service.
Détail des activités
Assure l'assistanat la cheffe de service :
Assiste la cheffe de service dans l'organisation de ses activités.
Prépare et suit les dossiers et/ou les présentations nécessaires aux réunions.
Rédige des comptes-rendus de réunion, courriers, notes et divers documents.
Assure la mise en forme et le suivi des délibérations aux conseils dans le logiciel Airdélib', en assure le classement et le lien avec le secrétariat des assemblées.
Activités liées à l'assistance aux chef-fes de projets :
Assistance à l'organisation :
Assure l'accueil téléphonique en l'absence du/de la chef-fe de projet.
Organise les réunions nécessaires à tous les stades des projets.
Assiste le/la chef-fe de projet dans la rédaction et la diffusion des documents administratifs.
Participe à la préparation des fonds de dossiers, la reproduction et la diffusion des dossiers.
Met en place des outils partagés transversaux.
Assure le transfert des informations.
Assistance à la passation des marchés publics :
Effectue les opérations administratives liées aux marchés publics : lancement et suivi des consultations, notamment par le biais de la plateforme électronique, réception des offres, établissement des récépissés de dépôt, préparation des tableaux d'analyse, préparation des supports pour les revues de marché, information des candidat-es non retenues et de l'attributaire.
Réalise des rapports d'analyse de candidatures.
Suit les ordres de service et leur diffusion aux maîtres d'œuvre.
Prépare la rédaction des demandes d'avenant.
Participe à la correspondance.
Assistance pour les autorisations et actes administratifs :
Établit, fait signer, dépose et diffuse tous les actes administratifs liés au processus opérationnel.
Dépose les permis de construire et gère les envois de demandes d'autorisation vers les organismes compétents.
Prépare les panneaux de permis de construire, gère la diffusion des permis à l'ensemble des partenaires.
Gère l'acheminement, le processus de validation, la diffusion des Déclarations préalables aux organismes de prévention et des Déclarations d'ouverture de chantier.
...
Gère l'administration générale du service :
Assure la logistique du service : correspondant achat, occupation des locaux, mobilier, etc.
Prend en charge la qualité rédactionnelle et la mise en forme de tous les documents émanant du service.
Gère les outils partagés de documentation et veille à leur mise à jour.
Est responsable du fonctionnement en transversalité du service en s'assurant de la continuité de service en cas d'absence d'une des assistant-es.
Activités secondaires :
En cas d'absence des autres assistant-es du service et de la direction, participe à la mutualisation des secrétariats.
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.