Postée il y a 9 jours
95 % de nos stagiaires et alternants recommandent leur expérience au sein de Coca-Cola Europacific Partners France (label HappyIndex®Trainees 2025 & HappyIndex®Trainees Alternance 2025). Es-tu partant pour rejoindre l’aventure ?
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) est l’une des entreprises leader dans les biens de consommation et le plus grand embouteilleur indépendant au monde. Avec une équipe dédiée de 42 000 personnes, au service de nos clients dans 31 pays, nous produisons, commercialisons et distribuons les marques de boissons parmi les plus appréciées au monde à plus de 600 millions de personnes, dont Coca-Cola, Fanta, Fuzetea, Powerade, Monster et Costa Coffee.
DES MISSIONS POUR SATISFAIRE TA SOIF DE DECOUVERTE
Au sein du département développement commercial, l’équipe Shopper Activation est responsable du développement et pilotage des plans d’activation shoppers 360° (pre-store, in-store et post-store) de nos marques pour les circuits GMS (Hypermarché, Supermarché et Proximité).
L’enjeu de l’équipe est de définir les bons leviers d’activation pour tout type de point de vente (HM,SM, proxi) ainsi que les outils de communication. Le tout en maintenant une collaboration perpétuelle et étroite avec les équipes marques, digitales, commerciales nationales, catégorie managers, terrains et études.
Construire, développer, piloter et assurer l’exécution des stratégies marketing en plan d’activation Shopper sur l’ensemble des marques CCEP sur le circuit GMS
-Mettre en œuvre des plans shopper marketing adaptés aux clients
-Communiquer ses plans au BP en assurant de l’optimisation du plan de charge du Field
-S’assurer du bon développement et de la mise en place des activations chez nos clients
-Piloter les dépenses/ TME alloués sur les activations
-Suivi de l’utilisation, mesure du ROI, évaluation de l’exécution et ajustement si besoin
-Communiquer la stratégie et le planning d’activités Shopper marketing auprès du Field (avec SIMAC/ via SMA…)
Soutenir le développement de la stratégie Shopper Marketing du circuit GMS en coordonnant les
-Développement des supports de communication PDV (Media in store) en relation avec les agences
-Garant de la bonne exécution des opérations : organisation, animation et suivi
-Suivi du rétroplanning et du budget (engagement des PO…)
-Analyse de la pertinence des opérations réalisées et mesure de l’impact sur les ventes
-Synergie avec l’équipe Marketing Clients
- Construire le meilleur plan d’activation « Always on » en lien avec le Shopper planning
-Définir, mettre en place et piloter l’exécution du plan annuel de délocalisation (outils génériques permanents pour le Field Sales en cohérence avec stratégie d’homogénéisation Européenne et habillages adaptés en lien avec le PICOS)
-Développer les opérations couponing à destination des commerciaux
-Définir et mettre en place le plan annuel de Media in Store
-Définir et développer les meilleurs partenariats avec nos marques pour développer leur taux de prise
-Projets Adhoc et saisies des meilleurs opportunités
- Veille concurrentielle/ Benchmark/ Innovations/ Participation salons pour garder ce ¼ d’heure d’avance
TON PASSEPORT POUR NOUS REJOINDRE
- Etudiant.e de niveau BAC+ 4/5 minimum, tu es issu.e d'une formation type ingénieur, école de commerce ou universitaire, idéalement avec une spécialisation commerciale
- Autonome et organisé(e), tu as un sens du contact très prononcé et tu es à l’écoute des clients
- Tu es reconnu(e) pour tes capacités d’analyse et tu es familier(e) avec Excel
- Tu as une bonne maîtrise de l'anglais
- La connaissance du secteur des PGC (Produits Grandes Consommation) et/ou de la grande distribution est recommandée.
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date de début de stage : Juillet 2025
Nous mettons des étiquettes sur les bouteilles, pas sur les personnes !
Nous sommes engagés pour l’inclusion et la non-discrimination et agissons en faveur de l'égalité femmes-hommes, du handicap, des différentes générations, de la mixité sociale, des origines, et de l’inclusion des personnes LGBT+.
« Tout le monde est bienvenu » n’est pas seulement une philosophie, c’est un engagement que nous vivons au quotidien. Nous sommes persuadés que chaque personne donne le meilleur d’elle-même lorsqu’elle se sent valorisée et soutenue.
Signataires de la Charte AGEPHIP et de la Charte de l’Autre Cercle, nous croyons que le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni âge, ni orientation sexuelle.
N’hésite pas à nous faire part de tes besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement.
AVANTAGES
Une expérience riche qui te permettra d’évoluer auprès d’équipes passionnées et engagées. A nos côtés, tu auras la possibilité d’apporter des recommandations concrètes et de t’épanouir dans un lieu de travail sûr, ouvert et inclusif.
- Téléphone professionnel
- Prime d’intéressement et participation
- Accès au CSE
- Mutuelle d’entreprise
- RTT/Congés payés
- Remboursement à 75% du titre de transport
CE QUE NOUS POUVONS T’APPORTER
- Travailler dans un cadre bienveillant, ouvert et inclusif
- Bénéficier d’une intégration et d’un suivi personnalisé tout au long de ton parcours.
- Travailler au sein d’équipes passionnées et engagées
- Une politique jeune avec des sessions de coaching CV et aux entretiens, des présentations métiers, vis ma vie etc
- L’opportunité de développer ton réseau, de nouvelles compétences
LES ETAPES DU PROCESS DE RECRUTEMENT
- Un entretien RH en visio pendant 30 minutes axé plus sur tes soft skills
- Un entretien avec ton futur manager en visio ou présentiel, orienté sur tes compétences
Mais c’est surtout ta personnalité, ton état d’esprit et ta motivation pour nous rejoindre qui feront la différence !
Tu as envie de découvrir nos métiers ? N’hésite pas à visionner cette vidéo !
Découvrez les coulisses de Coca-Cola Europacific Partners - BEHIND THE CURTAINS (youtube.com)
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