Postée il y a 13 jours
Notre client est une société d'ingénierie logicielle. Elle se spécialise dans la réalisation de projets complexes mettant en œuvre des technologies Objet (Java/JEE, C++, C# .Net Core, Python, PHP), Web (Angular, ReactJS, VueJS) et Mobile (Android, iOS, multiplateforme).
Dans le cadre d'un besoin de renforcement de l'équipe suite à une très bonne santé financière, nous recherchons pour notre client un(e) Responsable d'affaires
Engagements RSE
Eco-Conception
Mixité et égalité professionnelle : sensibilisation aux comportements sexistes, membre de l'association Femmes Ingénieures
Mission Handicap
Tri & Recyclage
Voeux solidaires au bénéfice d'associations
Engagement des salariés sur des actions environnementales
Description de la mission
1. Développement commercial :
Prospection de nouveaux clients et fidélisation du portefeuille attribué
Qualification et analyse des besoins avec le support de la Direction technique
Construction de la solution adaptée
Elaboration et négociation des offres commerciales
2. RH opérationnelles :
Participation au recrutement d'ingénieurs passionnés
Suivi opérationnel des ingénieurs
Gestion des carrières des ingénieurs suivis
3. Suivi opérationnel :
Suivi commercial des projets et des missions en cours
Gestion des objectifs de croissance
Partage et coopération avec les autres entités du groupe
Reporting
Déplacements professionnels
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste :
Déplacements sur la région grenobloise. Interactions nombreuses avec les autres agences en France et à l'International
Profil recherché
Diplômé(e) d'un BAC+5 en informatique et avec une première expérience de plus de 2 ans.
Passion, qualités relationnelles, enthousiasme et capacité à s'adapter dans des contextes variables seront des atouts pour s'épanouir dans ce rôle.
Compétences attendues
Informatique
Enthousiasme
Développement Commercial
Management D'Équipe
Langues requises
Langue Niveau Fréquence d'utilisation Indispensable Contexte d'utilisation
Anglais Niveau Professionnel - B1 / B2 Ponctuellement Oui
Pour discuter avec nos filiales en Serbie, au Portugal ou aux USA
Possibilité d'évolution de poste :
Parcours de carrières spécifiques aux Business Managers
Composition du service ou des équipes :
Equipe composée d'un Directeur Régional, un Responsable de Centre, un responsable d'Affaires et 2 Ingénieurs d'Affaires junior.
Ce poste inclut du management direct :
Minimum 10 Ingénieurs
Suivant expérience 1 ou 2 Ingénieurs d'Affaires
Fonction du supérieur hiérarchique direct : le Responsable de Centre
Parcours d'intégration et de formation formalisé pour appréhender nos process et nos outils, avec tour de France pour rencontrer les autres Responsables d'Affaires des autres agences.
Horaires de travail : Variable, habituellement 9h-18h30/19h
Type de fonction : Commercial / Vente
Lieux de travail : Grenoble, France
Niveau de formation : Formation minimum Master (I ou II)
Expérience : 3 ans
Rémunération brute actuelle : 55 - 70 k€ dont 13,8k€ à 17,5k€ de variable sur 12 mois
Les avantages : 10 Congés additionnels
Intéressement : Environ 500 à 1000 euros par an
Participation : Environ 500 à 1000 euros par an
Mutuelle d'entreprise : Mutuelle avec option famille incluse
Tickets restaurant : 8,6 € par TR pris en charge presque à 100% par l'entreprise
Autres : Voiture de fonction
Experience: 3 An(s)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T) exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T) exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.