Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises (H/F)

Les missions du poste

Cezam Bourgogne Franche Comté recrute son/sa commercial(e)

Dans un esprit offensif, vous participerez au développement et au rayonnement de CEZAM Bourgogne Franche Comté sur le territoire régional. L'objectif de votre mission sera de prospecter de nouveaux adhérents afin d'augmenter le volume de bénéficiaires (CSE, amicales, COS, TPE/PME, etc.), de fidéliser les adhérents actuels, de promouvoir et commercialiser les services de l'association.

Pour y parvenir,

- Vous mettrez tout en œuvre afin d'assurer une participation optimale des adhérents ou des prospects aux activités et évènements locaux et/ou régionaux organisés par l'association.
- Vous vous appuierez sur notre organisation commerciale tout en faisant preuve d'autonomie dans l'organisation de vos journées, dans la prise de rendez-vous et le suivi de vos dossiers.
- Afin d'assurer un suivi de votre activité auprès des adhérents et prospects, vous mettrez à jour les outils de gestion commerciale de l'association.
- Vous travaillerez en collaboration rapprochée avec la directrice de l'association, les responsables de pôles afin de garantir le déploiement du projet associatif et ses services auprès des adhérents.
- Vous participerez aux réflexions et travaux visant à adapter et développer l'offre de services. Vous serez force de proposition sur les innovations et évolutions services, et sur les modalités de promotion et de communication.
- Vous serez amené(e) à travailler sur des projets polyvalents en parallèle de vos missions principales, en lien avec les projets en cours et vos appétences.

Profil recherché :
- Vous êtes issu(e) d'une formation type commerciale - Négociation Relation Client
- Et avez une expérience, dans l'idéal de 3 à 5 ans, sur un poste où vous cibliez différents profils de prospects/clients.
- Ou vous avez une formation ou une expérience de 3 à 5 ans en rapport avec le présent profil de poste.
- Vos qualités relationnelles comme la sympathie, l'écoute, la capacité à conseiller grâce à la parfaite maîtrise de nos activités, le sens de l'analyse des besoins, seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
- Votre sens des responsabilités et du service vous permet de faire preuve de réactivité face aux demandes des adhérents.
Il sera nécessaire de faire preuve :
- D'autonomie, de sérieux et de rigueur dans l'organisation de vos tâches tout en assurant le lien avec les différentes équipes de travail.
- D'un esprit d'équipe avec l'ensemble de vos collaborateurs et la direction

Compétences :
- Développement commercial
- Maîtrise des outils informatiques indispensables (bureautique, internet, gestion simple de bases de données).
Nous apprécierons également les profils qui proposeraient une ou plusieurs des qualités suivantes :
- Une expérience ou des connaissances de l'économie sociale et solidaire
- Une connaissance du tissu économique régional
- Une expérience ou des connaissances dans le champ des instances représentatives du personnel (élus CSE)

Caractéristique de l'emploi :
- Temps de travail : 35h du lundi au vendredi
- Type de contrat : CDI
- Poste basé à Belfort
- Prise de poste : dès que possible.
- Salaire conventionnel (2160€ brut + commissions + mutuelle + 13eme mois au bout d'un an)
- Déplacements : Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements réguliers - une voiture de service sera mise à votre disposition (Si des frais personnels sont engagés : défraiement selon les modalités définies par l'association).
- Permis de conduire exigé

Experience: 24 Mois

Compétences: Méthodes de plan de prospection,BTS négociation et digitalisation de la relation client,BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client,DUT techniques de commercialisation,Gestion du temps,Stratégies de vente,Techniques de gestion de conflits,Techniques de prospection, négociation, vente,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conduire une démarche de négociation,Développer et fidéliser la relation client,Établir un rapport de visite et de suivi clientèle,Gérer un planning,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Traiter les réclamations des clients

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Méthodes de plan de prospection,BTS négociation et digitalisation de la relation client,BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client,DUT techniques de commercialisation,Gestion du temps,Stratégies de vente,Techniques de gestion de conflits,Techniques de prospection, négociation, vente,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conduire une démarche de négociation,Développer et fidéliser la relation client,Établir un rapport de visite et de suivi clientèle,Gérer un planning,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Traiter les réclamations des clients

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Belfort
Contrat : CDI
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