Customer Logistics Manager (h/f)

Les missions du poste

Description de l'emploi :

Airbus Helicopters recherche un Customer Logistics Manager (f/h) pour rejoindre notre département en charge du Material & Logistics support Front Office basé à Marignane, France.

Cette offre consiste à faire partie de l'équipe front office logistique en charge de clients civils au sein du segment Energy, Leasing & Global Accounts.

Pour en savoir plus sur nos activités, regardez notre vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=flu57j6g-0g

Votre environnement de travail :

Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.

Parce que nous prenons soin de vous :
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Avantages financiers : Salaire attractif, accords d’intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus et plan d’actionnariat salarié avec attribution d'actions gratuites sur la base du volontariat.
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Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d’autres services.
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Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
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Développement individuel : des opportunités d’évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos challenges:
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Contribuer à la satisfaction client au travers de suivi de logistiques KPI (OTR/OTD, réclamations clients, commandes en retard, .... )
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Être la voix du client en interne et contribuer à la génération de revenus
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Soutenir les initiatives de la chaîne d'approvisionnement et mener des plans d'action transversaux visant à améliorer le niveau de service rendu aux clients
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Gérer les contrats de support de pièces des clients
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Représenter Airbus Helicopters lors des conférences et réunions avec les clients.

Votre profil:
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Titulaire d'un niveau BAC+5 ou équivalent
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Expérience en logistique, support client, génie industriel ou achat
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Connaissance des processus de la chaîne d'approvisionnement
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SAP (Approvisionnement, Administration des Ventes, Logistique)
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Compréhension et exécution des contrats avec toutes les contraintes.
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Service client et esprit d'équipe

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Vous ne matchez pas à 100% ? Pas d'inquiétude ! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant !

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Unité légale :
Airbus Helicopters SAS

Type de contrat :
CDI-------
Classe Emploi (France): Classe F12

Niveau d'expérience :
Débutant

Famille d'emplois :
Support & services matériels

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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