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ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE
Secrétariat général et administration du syndicat
* Administration des affaires générales du syndicat
* Organisation des comités syndicaux
* Rédaction et suivi des délibérations ou des procès-verbaux
Gestion financière, budgétaire et comptable
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Élaboration des documents budgétaires
* Suivi de la bonne exécution du budget
* Intégration des marchés publics
* Accompagnement comptable des dossiers subventions
Droit, législation et veille juridique
* Connaissance des textes juridiques liés aux collectivités
* Validation juridique des démarches administratives
Gestion des ressources humaines
* Gestion des dossiers du personnel
* Élaboration de la paye
* Suivi des parcours de formation
* Création et suivi des arrêtés
Communication, aide pédagogique et informatique
* Rédaction d'articles pour le site internet
* Mise en ligne des convocations et des procès-verbaux
* Participation à l'élaboration des outils pédagogiques
* Aide à l'organisation des réunions publiques, points-presse...
CONDITIONS D'EXERCICES
* Temps non complet, 17h30
* Travail en bureau, possibilité de fonctionnement en télétravail,
* Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (réunions du comité syndical, commissions diverses...)
Relations fonctionnelles :
* Travail en étroite collaboration avec les technicien·nes et les élu·es,
* Relations fréquentes avec le Service de Gestion Comptable, la Préfecture, les partenaires du syndicat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Loiret ou, plus rarement, les organismes de cotisations (Caisse des dépôts, IRCANTEC, CNRACL...)
* Echanges avec les fournisseurs
* Relations éventuelles avec les E.P.C.I. adhérents et les usagers...
Niveau de formation
* Niveau licence idéalement
* Permis B préférable (déplacements réguliers)
Entretien d'embauche entre le 14 et 18 Avril 2025
Prise de poste espérée le 28 Avril 2025 pour une période d'accompagnement d'un mois au mois de mai 2025.
L'agent titulaire de ce poste est en charge de missions administratives variées : secrétariat, comptabilité, gestion budgétaire, suivi de dossiers, ressources humaines, veille juridique, communication ...
Il ou elle exerce son emploi sur une durée de 17h30 par semaine.
Il ou elle est responsable du fonctionnement administratif du syndicat, sous la directive du Président.