Les missions du poste
Vous interviendrez sur différentes études en collaboration avec les responsables d’activités et chef.fe.s de projets:
Production : Coordonner la production et assurer le pilotage contractuel des missions qui vous seront confiées (planning, budget, qualité des livrables) – sous la direction d’un responsable d’activité ;
- Etat des lieux, diagnostics et analyse des marchés
- Elaboration de positionnement stratégique
- Réalisation de faisabilité économiques et montages financiers
- Contribution à la capitalisation de l’expertise (développement de méthodologies et outils)
- Participation active au développement d’un observatoire dédié au Loisirs
Développement commercial :
- Rédactions de propositions commerciales y compris en réponse à des appels d’offre de marché publics ;
- Démarche commerciale auprès d’opérateurs privés et constitution/animation d’un réseau de contacts
- Participation à des salons professionnels, conférences…
- Formation Bac+5 : grande école de commerce, gestion ou finance, Mastère spécialisé Tourisme ou immobilier.
- Expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires (cabinet de conseil ou foncière)
- Spécialité : Développement touristique et loisirs / Investissement immobilier / Asset management, Opérateurs.
Compétences et aptitudes requises :
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles et souci du détail ;
- Rigueur et précision, créativité ;
- Forte autonomie, dynamisme, enthousiasme, polyvalence, et capacité d’investissement ;
- Maîtrise des outils informatiques, du pack office notamment PowerPoint et Excel (niveau avancé requis) ;
- Bilingue Français / Anglais, une troisième langue serait un plus.
Compétences et aptitudes souhaitées :
- A l’aise avec l’analyse chiffré et la construction de modèles financiers
- Bonne connaissance du secteur des loisirs, du tourisme et de ses acteurs ;
- Capacité à travailler en équipe, dont en environnement international, aisance relationnelle, aptitude à travailler en mode projet ;
- Bonne culture générale et internationale appréciée ;
- Intérêt pour les thématiques traitées ;
- Responsabilité et éthique professionnelle indispensable.
À quoi ressemblera le tourisme de demain ? Pouvons-nous envisager un secteur renouvelé et plus inclusif ?
Avec cette ambition, nous avons créé Voltere by Egis. Nous proposons d’aider les professionnels du tourisme à offrir des expériences inoubliables aux habitants et aux touristes, en mettant l'accent sur la préservation de l'environnement et le bien-être de tous. Fondée en 2006 à Paris, Voltere by Egis fournit des conseils d'experts soutenant la réussite durable des projets touristiques. Nous aidons nos clients des secteurs public et privé à créer de la valeur et de la durabilité.
L’équipe basée à Montreuil regroupe une vingtaine d’experts et consultants spécialisés dans leur domaine d’activité.
Nos métiers :
- Études de projets : études de marché et de faisabilité, business plans, recommandations et programmation d’hébergements touristiques et d’équipements structurants (centres de congrès, équipements sport / loisirs, équipement récréatifs, musées...).
- Stratégies de territoires : schémas hôteliers, stratégies de développement et d’aménagement touristiques, plans marketing, stratégies de marque.
- Conseil opérationnel : audit opérationnel, repositionnement de produits et reengineering de sites touristiques.
- Assistance à maîtrise d’ouvrage : évaluation d’hôtels, conduite d’opérations, recherche d’opérateurs / investisseurs / financements.
- Hôtellerie responsable, développement durable : audit de maturité, analyse de risque, bilan carbone, décret tertiaire, stratégie et reporting RSE.
Nos clients :
Collectivités territoriales et institutions publiques, développeurs et promoteurs, opérateurs, investisseurs, porteurs de projets publics et privés, bailleurs de fonds, etc.
Nous vous invitons à consulter nos références sur notre site Internet : www.voltere-consulting.com