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- Accueillir et savoir conseiller le public pour ce qui est des démarches d'urbanisme.
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la Communauté de Commune Cœur d’Ostrevent, ABF
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, CU, DP, PA, enquêtes publiques,
- Organiser et Animer la Commission Communale annuelle des Impôts Directs
- Suivre les dossiers ERP en collaboration avec les Commissions de Sécurité et d’accessibilité.
- Rédiger les arrêtés de voirie du Domaine Public permanents ou ponctuels
- Assurer le suivi des dossiers (archivage)
- Tous travaux ponctuels à la demande des adjoints chargés de l'urbanisme, de la voirie/travaux et de l’environnement
- Apporter son expertise dans le domaine de l'instruction d'urbanisme ainsi que sur les projets (aménagement, PLU...)
- Constituer les dossiers de demande de Déclaration Préalable ou de Permis de Démolir pour le compte de la Commune.
- Assurer le suivi de la refonte des documents de planification urbaine.
- Préparation et Rédactions des délibérations liées à l’urbanisme et au foncier, à destination du Conseil Municipal.
- Gestion des contentieux de l’urbanisme et des demandes relatives au Cadre de Vie.
TRAITEMENT DES DECLARATIONS D'INTENTION D'ALIENER (DIA) ET DES CERTIFICATS D'URBANISME
- Assurer le traitement des DIA et des documents attachés dans les délais impartis et la coordination avec les notaires,
- Répondre rigoureusement aux différentes demandes des notaires relatives à une vente.
GESTION DES OPERATIONS FONCIERES :
- Sollicitation des Services Immobilier de l’Etat (France Domaine)
- Assurer le suivi des démarches de division foncière en collaboration avec les Géomètres.
- Assister et contrôler les opérations de bornages.
- Gérer les dossiers de rétrocession de voirie.
SUIVI DES PROJETS D’AMENAGEMENT URBAIN :
- Assurer l’organisation et la préparation des réunions multi-partenariales ayant trait aux différents projets d’urbanisme de la Commune.
- Apporter son expertise dans le domaine de l’aménagement urbain.
SUIVI ADMINISTRATIF DE LA SITUATION DES BATIMENTS COMMUNAUX AU REGARD DES REGLES DE SECURITE ET D’ACCESSIBILITE
- Assurer la préparation des Visites Périodiques de Sécurité.
- Sollicitation du Bureau de Contrôle préalablement aux Visites Périodiques
- Assurer le suivi et l’état de fonctionnement des Point d’Eau Incendie.
Travail avec Partenaire(s) externe(s) : Préfecture, Sous-Préfecture, DDTM, ABF, SCOT, administrés, notaires, DGFIP, SDIS, Gestionnaire de réseaux, Communauté de Commune Cœur d’Ostrevent.
Savoir-faire et savoir-être
- Accueil du public : amabilité, qualité d'écoute et de maîtrise de soi, s'exprimer clairement, recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, gérer les situations conflictuelles ; rédaction et diffusion des messages.
- Écoute des attentes, reformulation des demandes
- Savoir s’adapter aux spécificités des publics, aux différents interlocuteurs
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Renseignement du public : identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ; orienter le public sur le fonctionnement de la collectivité.
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Affichage d'informations : diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage, savoir éliminer les documents.
- Savoir travailler en équipe, diffuser l’information, être force de propositions pour améliorer le service
- Savoir s’organiser, gérer ses priorités
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Accueil et renseignements techniques et juridiques du public en matière d'urbanisme,
Réception des différentes autorisations relevant du code de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation et du code de l'environnement, Suivi et autorisations au titre des ERP, des documents de planification (évolution du PLU...), des enquêtes publiques, et participe à l'urbanisme opérationnel
Traitement des déclarations d'intention d'aliéner et des certificats d'urbanisme,
Assistance administrative sur le suivi des dossiers d'infraction à l'urbanisme et enquêtes publiques.
Mission complémentaire : Travail en binôme avec le CCAS.