Les missions du poste

Intitulé du poste : Stage - Chargé(e) de CRM
Localisation : Paris, 8ème
Département : Marketing
Langues : Français

NOUS SOMMES
Une entreprise européenne indépendante avec plus de 250 salariés au service de nos clients. Nous proposons des services et des produits d’épargne performants et innovants dans plusieurs pays européens. L’entreprise est reconnue pour les succès de son développement et sa capacité d’innovation. Le Groupe est détenu exclusivement par ses managers.

Près de 130 000 clients nous ont déjà confié leur épargne, qui représente au total plus de 8 milliards d'euros.

Nous avons des bureaux à Paris, Londres, Dublin, Amsterdam, Lisbonne, Vienne et Singapour. Le siège du Groupe est basé à Paris.

Les collaborateurs sont de 23 nationalités différentes, parlent près d’une trentaine de langues et ont moyenne d’âge de 35 ans.

VOUS ETES - Animé(e) par l’envie de participer à une aventure collective
- Désireux(se) de rejoindre une entreprise en constante évolution
- Dynamique, capable d’agir et de réagir, de vous adapter
- Déterminé(e) à proposer et porter vos idées pour nourrir chaque projet
- Heureux(se) d’apporter votre expertise pour faire grandir l’équipe

OBJECTIF DU POSTE
Vous rejoindrez l’équipe Customer Communication au sein de la direction Marketing.

Sous la supervision du CRM Project Manager, vous serez chargé de l’envoi des emails/SMS CRM, ainsi que de la collecte et de l’analyse de la satisfaction client.

L’équipe est composée de divers experts : un CRM Project Manager, un PO Customer Touchpoint, un digital content manager et un développeur Adobe Campaign. Vous intégrez donc un écosystème où chaque expertise contribue à l’atteinte d’un plan de contact pertinent, personnalisé et efficace, visant à améliorer la satisfaction de nos clients et maximiser leurs valeurs business.

Vous participerez à la création et à la mise en place de ciblages pour nos campagnes personnalisées (email, SMS, notifications push espaces privés...) et collaborerez étroitement avec les équipes marketing et le business pour assurer la cohérence et l'efficacité des campagnes. Afin d’améliorer la connaissance client, vous analyserez les principaux indicateurs de performances et contribuerez à l'amélioration de la satisfaction client à travers divers points de contact (collecte et partage d'avis, etc.)

VOS MISSIONS
Développement de campagnes CRM (65%)
- Développer les campagnes CRM en alignement avec les objectifs stratégiques et business de l’entreprise.
- Participer à la création et à la mise en place de ciblages pour nos compagnes personnalisées (email, SMS, push espaces privés, push application etc).
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes business et marketing, pour assurer la cohérence et l’efficacité des campagnes
- Analyse des KPIs : étudier et analyser les principaux indicateurs de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des campagnes.

Campagnes automatisées du cycle de vie client (15%)
- Collaborer avec le CRM Project Manager pour développer des campagnes automatisées de cycle de vie, visant à améliorer l’expérience des clients/prospects et développer le business
- Monitoring : assurer l'envoi des communications automatiques transactionnelles et commerciales, tout en travaillant de nouveaux dashboards de suivi sur PowerBI

Amélioration de la satisfaction client (20%)
- Contribuer à l'amélioration de la satisfaction client à travers les différents points de contact :
- Collecte des données clients à la suite de leur souscription
- Partage interne pour améliorer la relation client
- Exploitation externe et mise en avant sur notre site et nos communications (Avis Vérifié, Avis Google, Trustpilot etc)

VOTRE PROFIL - Etudiant en école de commerce / communication digitale en stage de fin d’études
- Une première expérience (stage ou alternance) en CRM / Marketing / Digital
- Bonnes compétences analytiques et capacité à interpréter les données.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.
- Vous êtes sensible aux approches business (favorisant la conversion)
- Vous avez un bon niveau d’anglais
- Vous êtes rigoureux et savez prendre des initiatives

Lieu : Paris
Contrat : Stage
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi