Rennes School of Business
Postée il y a 5 jours
Développement de la stratégie de promotion
Participer à l’élaboration d’un plan d’action stratégique pour promouvoir les programmes ciblés.
Identifier les axes de développement et les leviers de communication pour accroître la notoriété de Rennes School of Business auprès des publics cibles.
Développement des partenariats et relations avec les établissements cibles
Analyser les établissements scolaires et supérieurs pertinents (lycées, classes préparatoires, partenaires académiques).
Mettre en place et entretenir des relations privilégiées avec les établissements cibles (enseignants, responsables d’orientation, directeurs d’établissement).
Mettre à jour les bases de données de contacts B2B, notamment pour les classes préparatoires.
Représenter l’école lors d’événements (salons, forums, présentations en établissement, journées portes ouvertes).
Assurer un support à l’organisation d’événements internes (visites de campus, Discovery Day, etc.).
Prospection et gestion des leads
Identifier et qualifier les leads issus des différentes sources (salons, plateformes, formulaires en ligne, événements, etc.).
Concevoir et animer des séquences commerciales (workflows) pour optimiser la conversion des prospects.
Mener des actions de démarchage actives pour générer des rendez-vous et qualifier les prospects : rendez-vous qualifiés en visio, par téléphone ou en face à face.
Assurer un suivi efficace des prospects et répondre aux demandes entrantes de manière proactive.
Optimisation et suivi des performances
Suivre et analyser les résultats des actions mises en place pour ajuster la stratégie commerciale.
Assurer un reporting régulier des performances et des retours terrain afin d’optimiser les actions de promotion.
Collaborer avec les équipes marketing et admissions pour maximiser l’impact des campagnes de recrutement.
Formation Bac+3/5 en commerce, marketing, communication ou équivalent.Expérience en prospection, développement commercial et gestion de partenariats.Excellentes capacités relationnelles et sens du contact.Forte autonomie, dynamisme et esprit d’initiative.Disponibilité pour des déplacements fréquents.
Établissement d’enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l’enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé.
Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.