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En tant que Responsable de Service Bureau d’Études Automatisme, vous piloterez une équipe d’environ 40 personnes dédiée au développement de nos solutions en automatisme industriel.
À ce poste stratégique, vous assurerez la gestion technique et humaine du service, tout en veillant au respect des objectifs et du budget alloué.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
Management et organisation
Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire avec l’appui de 3 managers de proximité (divisions : aéroportuaire, intralogistique et supervision) et coordonner les équipes automatismes des filiales européennes,
Prévoir et définir les ressources nécessaires. Gérer la sous-traitance : appel d’offres, sélection des prestataires, gestion des contrats et suivi technique,
Participer activement aux recrutements et s’assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs,
Développer les compétences de l’équipe en fonction des besoins de l’entreprise,
Organiser et planifier le travail et les projets de l’équipe,
Relayer les informations vers les équipes et remonter les informations nécessaires auprès des Directions concernées.
Gestion et pilotage technique
Veiller au respect des standards de programmation et des bonnes pratiques,
Assurer le suivi des projets en garantissant le respect des délais et budgets,
Effectuer une veille technologique sur les composants et logiciels d’automatisme.
Support et expertise
Être le référent technique en automatisme,
Proposer et choisir la meilleure solution globale (technique, économique) pour l’entreprise et le client en collaboration avec les directions et métiers concernés,
Conseiller les équipes avant-vente sur le chiffrage et les choix techniques,
Assurer la planification des contrats de maintenance et le suivi des astreintes.
Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France et à l'étranger.
De formation supérieure, vous avez une expérience confirmée d'au moins 10 ans dans une fonction similaire (management d’équipes / automatisme industriel), dans un environnement international et multi-sites. Vous connaissez les environnements Siemens, Schneider ou Allen Bradley. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité à fédérer votre équipe et votre esprit d’initiative. Doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, vous savez adapter votre communication en fonction des interlocuteurs et des situations. Vous avez idéalement des connaissances en électricité industrielle. La maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable. Une deuxième langue serait un plus. CE QUE NOUS PROPOSONS ? Poste en CDI, basé près d'Orléans (45)Forfait 211 jours ou 218 jours, au choixRémunération annuelle : 65 K€ ou plus (selon parcours et expériences)Intéressement et ParticipationActionnariat d’entrepriseIntégrez une entreprise innovante et leader dans son domaineÉvoluez dans un environnement international À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l’avenir d’Alstef Group. Découvrez la vie d'entreprise au sein d'Alstef : https://careers.alstefgroup.com/fr/alstef-group/la-vie-au-sein-dalstef-group#block-37200344-7d2e-4315-b940-ea8b1678c510 ALSTEF GROUP cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis.
Fort de plus de 950 collaborateurs répartis dans 16 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.
En rejoignant Alstef group, vous participerez à une aventure innovante, au sein d'une équipe passionnée et dynamique, engagée à repousser les limites de la technologie et à bâtir l’avenir des systèmes automatisés.