Les missions du poste
Description de l'entreprise
Vous être utile. Ça vous dit quelque chose ?
Bien plus que la promesse stimulante que nous faisons à nos clients, c’est surtout le sentiment que vous aurez chaque jour au sein de nos équipes.
Chez nous, vous aurez le regard tourné vers le futur et accompagné·e d’une équipe engagée, vous donnerez chaque jour du sens à votre métier.
En aidant votre région à grandir, vous grandirez avec elle !
Avec la montagne et la mer pour horizon, forcément, on pense plus haut et on voit plus loin. Nous sommes à l’écoute de vos aspirations et mettons en place pour vous des moyens à la hauteur de vos ambitions, une politique RH stimulante et des formations qui vous permettent de grandir.
Vous allez apprendre à mieux vous connaître et, bonne nouvelle, vous allez vous découvrir des potentiels que vous ne soupçonniez même pas !
Vous partagez nos défis, notre énergie et nos valeurs ?
Alors on vous voit bien chez nous.
Poste et missions
Dans ce cadre, nous recrutons pour notre Centre d’Affaires de Monaco, un(e) Assistant(e) Chargé d'Affaires pour les PME/PMI afin de contribuer au fonctionnement du centre d’Affaires en assistant les commerciaux dans la relation clientèle et en réalisant les traitements techniques et administratifs nécessaires à la mise en œuvre et au suivi des activités commerciales.
Directement rattaché·e au Directeur du Centre d’Affaires, vos principales missions sont les suivantes :
- Participer au développement des marchés de diversification en vendant les produits et services adaptés à la clientèle
- Réaliser le suivi des impayés et en assurer le recouvrement
- Réaliser et suivre les opérations d’ouverture, de clôture, de transfert de comptes, de suivi des mouvements sur les comptes, de prise ou de modification de garanties, d’enregistrement d’évènements ou d’incidents
- Préparer le montage des dossiers de crédits
- Recueillir et consolider les informations statistiques relatives aux opérations réalisées afin de tenir à jour les documents de synthèse nécessaires à leur suivi
- Gérer les dossiers clients, collecter, mettre en forme et transmettre les documents permettant aux commerciaux d’actualiser leur connaissance des marchés traités
- Elaborer et produire les tableaux de bord de suivi des activités
- Recevoir et filtrer les appels téléphoniques, accueillir et orienter les clients, recueillir et transmettre les informations
Profil et compétences requises
- Idéalement diplômé·e d’une formation supérieure Bac+4/5 validée (Economie, Commerce, Banque ou Finance), vous disposez d’une expérience d’un moins 3 ans sur un poste similaire sur de la clientèle professionnelle.
- Reconnu·e pour vos qualités relationnelles vous appréciez le travail en équipe.
- Votre rigueur, organisation et esprit d’analyse seront indispensables dans la gestion des risques au quotidien.
- Votre implication, votre goût du challenge ainsi que vos qualités commerciales vous permettront de réussir et de vous épanouir chaque jour sur ce poste.
Informations complémentaires sur le poste
Notre processus de recrutement :
- Entretien téléphonique 15/20 minutes avec une chargée de recrutement
- Entretien visio 45min/1heure avec une chargée de recrutement
- Entretien opérationnel d'1heure avec le manager de l'unité en binôme avec un chargé d'affaires.
Pendant ce processus, nous serons amenés à :
- analyser votre personnalité professionnelle et vos motivations via un questionnaire en ligne
- évaluer vos capacités de compréhension verbale, numérique et d'identification d'erreurs via un test en ligne
- vérifier les informations que vous nous fournirez (Identité, Expérience professionnelle & Diplôme)