Postée il y a 10 heures
Missions :
- Déplacements sur site selon arrivées et départs des groupes
- Veille quant à la qualité de vie sur l'aire d'accueil Grands Passages
- Garantie de la maintenance des infrastructures
- Veille quant au bon ordre du terrain et au respect du règlement intérieur
- Travail samedi et dimanche
Tâches à réaliser :
- Passages quotidiens sur les aires gérées
- Accueil des gens du voyage selon arrivées et départs des groupes (déplacements sur site suite à appels d'information)
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le médiateur et la collectivité et/ou les services sociaux, de police
- Garantie du respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations (prestations de services) via l'interlocuteur de l'organisme gestionnaire et/ou des services de la commune où est implantée l'aire d'accueil Grands Passages
- Coordination de l'enlèvement de certains encombrants - si besoin - avec l'accord du responsable et du coordinateur de site (gestion planning des enlèvements)
- Gestion des départs, solde des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution et des documents
- Suivi administratif :
- Complétion des fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse à effectuer hebdomadairement
- Versement des redevances des usagers à qui de droit
- En fin de mission, rédaction de bilans récapitulatifs sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durées des séjours )
- Maîtrise du pack office
Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et prise d'initiatives
Compétences transversales :
- Résistance au stress
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation et de management d'équipe et de négociation
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Forte de + de 20 ans d'expertise, avec + de 350 salariés, + de 300 clients, + de 160 % d'emploi en 3 ans, + de 100 sites d'accueil et + de 2000 places gérées sur les infrastructures dédiées aux gens du voyage, SNS Groupe, entreprise sociale et solidaire, et son agence de Cognin ont pour rôles la gestion de l'exécution des marchés, le management des équipes, la centralisation et le contrôle des informations des aires d'accueil des gens des voyage dont la compétence lui a été déléguée.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Forte de + de 20 ans d'expertise, avec + de 350 salariés, + de 300 clients, + de 160 % d'emploi en 3 ans, + de 100 sites d'accueil et + de 2000 places gérées sur les infrastructures dédiées aux gens du voyage, SNS Groupe, entreprise sociale et solidaire, et son agence de Cognin ont pour rôles la gestion de l'exécution des marchés, le management des équipes, la centralisation et le contrôle des informations des aires d'accueil des gens des voyage dont la compétence lui a été déléguée.