Les missions du poste
Expert-Comptable en entreprise - H/F/X
À propos de SADEC AKELYS
Sadec Akelys compte parmi les leaders du conseil, de l’audit, et de l’expertise comptable.
560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 15000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n’est pas fini !
Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients.
Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être.
C’est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble.
- Entreprise créée en 1976
- Nombre de salariés : Plus de 551
- Parité : 46% de femmes, 54% d'hommes
- 39 ans de moyenne d'âge
Le poste :
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ?
Basé à Troyes, le siège du groupe Sadec Akelys est animé par une équipe de 16 personnes, jouant un rôle clé dans l'évolution et la croissance du groupe.
En tant que membre de l'équipe du siège administratif et comptable, vous jouez un rôle central dans la mise en œuvre de notre stratégie financière.
Vos évoluerez sur les missions suivantes :
•Préparer et coordonner toutes les opérations préalables à l'établissement des situations comptables intermédiaires et des bilans (révision des comptes, écritures d’inventaires, …) ;
•Préparer les éléments pour l'établissement des états financiers et des liasses fiscales ;
•Veiller et participer à l’établissement des déclarations fiscales dans les délais et de manière conforme à nos obligations légales ;
•Etablir les comptes consolidés du groupe ;
•Participer à l’élaboration des budgets ;
•Veiller à l'application du processus comptable, s’assurer de la bonne application des procédures internes du Groupe au sein des bureaux ;
•Être force de proposition et piloter les projets des systèmes d'information financiers et de dématérialisation.
Le profil :
•Niveau DEC requis ;
•Expérience confirmée et réussie d’au moins 10 ans acquise en Entreprise et/ou en Cabinet Comptable ;
•Maîtrise des normes comptables et fiscales afin de devenir rapidement autonome sur le poste ;
•Capacité d’analyse, rigueur, et qualités relationnelles pour intégrer une équipe ;
•A l’aise avec l’univers digital, maitrise avancée d’Excel, et connaissances sur BI Reporting ;
•A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
La fourchette de rémunération :
A partir de 50 K € brut annuel hors primes et avantages.
Le processus de recrutement :
Entretien en visio ;
Entretien physique avec la Direction du Groupe.
- Lieu : Troyes, 10000
- Contrat proposé : C.D.I.
- Télétravail possible : Non
- Début du contrat : Pas de date précise
- Diplôme(s) requis : DEC
- Expérience requise : + de 10 ans
- Rythme de travail : Temps plein
- Salaire : À partir de 50000 € brut par an
Les avantages proposés par SADEC AKELYS :
- Primes
- Tickets resto
- Comité d'entreprise
- Horaires flexibles
- RTT
- Réductions tarifaires
- Épargne salariale
- Place de parking
- Un parcours d’intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l’année.
- Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation.
- Un plan d’Epargne entreprise avec participation, intéressement et abondement.
- Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l’employeur.
- Une mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur.
- Un plan de développement des compétences individualisés avec 5 jours de formation par an.
- Un CSE actif.
- Des horaires flexibles et annualisés.