GK PROFESSIONAL
Postée il y a 11 heures
Nous recherchons un/une Responsable Marketing & Communication dynamique et créatif pour piloter notre stratégie de communication et booster notre visibilité. Depuis 1984, GK équipe les Forces de l'Ordre avec un large choix de matériels spécialisés. Leader sur le marché, GK est reconnue pour son savoir-faire, sa technicité et la qualité de ses produits.
Vos missions:
Stratégie & communication :
- Élaborer et mettre en œuvre le plan marketing et communication en collaboration avec la direction.
- Gérer et optimiser le budget marketing et communication.
- Mettre en place un rétroplanning des actions.
- Management d'une équipe de marketing-communication de 3 personnes.
Branding & contenus (digitales & print) :
- Concevoir, organiser et suivre les campagnes de communication (tombola, relations presse, événements,...).
- Superviser la création et la production des supports de communication (affiches, catalogues, goodies, etc.).
- Veiller à la cohérence et à la qualité de la charte graphique et du ton de communication sur l'ensemble des supports.
Réseaux sociaux & digital :
- Concevoir et gérer le calendrier éditorial pour le blog, les newsletters et les réseaux sociaux.
- Piloter l'animation des communautés sur Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok et LinkedIn.
- Définir une stratégie de contenus engageante et innovante pour développer la visibilité et l'engagement.
- Assurer une veille stratégique des tendances digitales et des nouvelles plateformes
E-commerce & acquisition :
- Superviser la gestion et l'optimisation du site internet (WordPress) et de l'e-commerce (WooCommerce).
- Assurer la mise à jour des contenus, la gestion des fiches produits et la maintenance technique en collaboration avec les prestataires.
- Analyser le trafic web, le parcours utilisateur et les performances du site afin d'optimiser le taux de conversion.
- Coordonner les actions SEO en lien avec les agences ou freelances spécialisés.
Influence & partenariats :
- Définir une stratégie d'influence et partenariats.
- Identifier, gérer et animer un réseau d'influenceurs et partenaires pertinents pour accroître la visibilité.
- Suivre leur retour sur investissement
Analyse & performance : Suivre les KPIs et proposer des optimisations.
- Suivre et analyser les performances des actions marketing et du chiffre d'affaires.
- Effectuer une veille concurrentielle et identifier des opportunités d'amélioration sur le marché.
- Concevoir des outils d'aide à la vente pour appuyer l'équipe commerciale et améliorer le parcours client.
Vos compétences :
- Gestion de projet
- Branding et digital marketing
- Maîtrise des outils et plateformes : réseaux sociaux, CMS (WordPress/WooCommerce), Google Analytics, SEO
- Aisance relationnelle et capacité à travailler avec des équipes internes et prestataires externes
- Force de proposition, créativité et sens de l'analyse des performances
- Compétences rédactionnelles
- Logiciels informatiques (photoshop, indesign, canva...)
- Anglais
Vos qualités :
- Esprit de synthèse
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Organisation
- Rigueur
- Méthodique
- Curiosité
Votre parcours :
Bac+4/5 en marketing, communication ou digital. Expérience 3-5 ans en gestion de projets marketing & communication.
Avantages :
- Ticket restaurant
- Mutuelle
- Horaires de travail flottants
- 2 séances de sport avec coach / semaine
- 50% du titre de transport remboursé
Type d'emploi : poste en CDI sur 39 heures du lundi au vendredi. Pas de télétravail.
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Analyser les tendances de consommation des clients,Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Analyser les tendances de consommation des clients,Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.