Postée il y a 1 jour
Vous rejoindrez l'une des plus grandes marketplace immobilière au monde et une filiale d'Axel Springer. Notre mission est de permettre à chacun de trouver un logement idéal ! Vous travaillerez ainsi sur certaines des marques immobilières numériques les plus connues d'Europe, notamment : Meilleurs Agents, Groupe SeLoger, Immoweb, Immowelt, Housell, Yad2.
Le Groupe Aviv est le leader français des sites 100% dédiés à l'immobilier (SeLoger, Meilleurs Agents, Logic-Immo, Belles Demeures, Lux Residence). Nous recherchons un/une Growth Ops : son rôle étant d'utiliser de la donnée la plus structurée et enrichie possible pour mieux adresser nos clients et prospects. Au sein de l'équipe Sales Ops, le/la Growth Ops travaillera en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing afin notamment de mettre en place les campagnes les plus performantes (campagnes d'appel comme campagnes marketing, notamment email).
Vos missions seront les suivantes :
Enrichir la base prospects
- Automatiser et piloter l'intégration des nouvelles agences dans notre base prospects
- Identifier les ressources d'enrichissement
- Process manuel - ex : gestion de freelances
- Scraping interne
- Identification et utilisation de solutions automatiques partenaires (base de données externe, solutions d'enrichissement, etc.)
- Améliorer le matching avec nos CRM pour réduire le nombre de doublons
Définir la stratégie de sollicitation de prospects & clients
- Identifier les KPIs permettant de prioriser la liste des prospects à contacter chaque mois
- Collaborer avec les Sales et les autres SalesOps sur les résultats des campagnes et adapter la stratégie en fonction
- Comprendre les triggers qui doivent justifier d'une communication proactive à l'égard de nos clients (par téléphone ou mail)
Mettre en place des process pour maintenir la base en bonne "santé
- Mettre en place des règles de création de comptes permettant d'alimenter le CRM ainsi que des règles de mise à jour
- Créer une routine d'entretien de la base (checks réguliers et automatisés + corrections dans la foulée)
- Expérience similaire dans une autre entreprise type start-up / scale-up avec un produit B2B à destination de SMBs
- Maîtrise parfaite de SQL, Salesforce et Excel/Gsheets & à l'aise avec de la gestion de données
- Business sense : Capacité à identifier dans la donnée les informations qui permettent de créer une stratégie commerciale pertinente
- Doer/pragmatique : Capacité à être très opérationnel et pragmatique pour trouver des solutions
- Compétences gestion de projet pour définir et formaliser les besoins auprès des équipes CRM Outils + coordonner les différentes initiatives d'amélioration de la données du CRM (ownership de la roadmap dédiée, identification et suivi des KPIs, etc.)
- Communication et collaboration = capacité à partager les règles d'utilisation, à éduquer les équipes, à connecter et travailler main dans la main avec les équipes commerciales (incl. physiquement sur leur plateau)
- Plus recherché = capacité à scraper ou coordonner des solutions de scraping pour enrichir en continue la donnée
- Expérience similaire dans une autre entreprise type start-up / scale-up avec un produit B2B à destination de SMBs
- Maîtrise parfaite de SQL, Salesforce et Excel/Gsheets & à l'aise avec de la gestion de données
- Business sense : Capacité à identifier dans la donnée les informations qui permettent de créer une stratégie commerciale pertinente
- Doer/pragmatique : Capacité à être très opérationnel et pragmatique pour trouver des solutions
- Compétences gestion de projet pour définir et formaliser les besoins auprès des équipes CRM Outils + coordonner les différentes initiatives d'amélioration de la données du CRM (ownership de la roadmap dédiée, identification et suivi des KPIs, etc.)
- Communication et collaboration = capacité à partager les règles d'utilisation, à éduquer les équipes, à connecter et travailler main dans la main avec les équipes commerciales (incl. physiquement sur leur plateau)
- Plus recherché = capacité à scraper ou coordonner des solutions de scraping pour enrichir en continue la donnée
- Expérience similaire dans une autre entreprise type start-up / scale-up avec un produit B2B à destination de SMBs
- Maîtrise parfaite de SQL, Salesforce et Excel/Gsheets & à l'aise avec de la gestion de données
- Business sense : Capacité à identifier dans la donnée les informations qui permettent de créer une stratégie commerciale pertinente
- Doer/pragmatique : Capacité à être très opérationnel et pragmatique pour trouver des solutions
- Compétences gestion de projet pour définir et formaliser les besoins auprès des équipes CRM Outils + coordonner les différentes initiatives d'amélioration de la données du CRM (ownership de la roadmap dédiée, identification et suivi des KPIs, etc.)
- Communication et collaboration = capacité à partager les règles d'utilisation, à éduquer les équipes, à connecter et travailler main dans la main avec les équipes commerciales (incl. physiquement sur leur plateau)
- Plus recherché = capacité à scraper ou coordonner des solutions de scraping pour enrichir en continue la donnée