Postée il y a 20 heures
Au sein de l’équipe calcul et dimensionnement des structures d’Orano Projets, cette offre de stage est destinée aux étudiants en 2ème année d’école d’Ingénieur.
Les sujets d’étude en calcul par éléments finis et RDM (résistance des matériaux) étant de plus en plus complexes et nombreux, il est nécessaire pour le métier de développer des outils numériques permettant de répondre à ces problématiques.
Ainsi sont développés des outils d’automatisation, de post-traitement automatique, des utilitaires de calcul d’assemblages boulonnés, chevillés ou soudés, et bien d’autres.
Durant ce stage vous serez en assistance à un ingénieur calcul (votre tuteur) et aurez les responsabilités suivantes, non exhaustives :
Dans le cadre de ce stage, vous serez amené à échanger avec de nombreux autres ingénieurs, afin de recueillir leurs pratiques, leurs besoins et leur savoir-faire.
Vous serez amené à pouvoir utiliser des logiciels de calcul par élément finis ou calculs analytiques, principalement utilisé par nos ingénieurs, tel que : Ansys Mechanical, LS-Dyna, ANSA, Mathcad, PIPESTRESS, Excel, KNIME.
(Il n’est pas demandé de maitriser ces logiciels pour postuler)
Dans le cadre du stage, il est attendu du candidat, de la rigueur, des connaissances en RDM et en calculs par éléments finis.
Des connaissances en Python ou VBA sont un plus. Une aisance en communication, et une capacité d’écoute et de synthèse.
Vous serez intégré à une équipe de 20 ingénieurs, et 3 autres ingénieurs stagiaires de fin d’étude.
Vous serez accueillis dans nos bureaux tout neufs sur Cherbourg en Cotentin.
En plus de rejoindre une équipe innovante, venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre terre et mer !
Découvrez le ici :
Etudiant en deuxième année d'École d'Ingénieur, en Master (Bac+4) ou équivalent universitaire.
Bon esprit d'initiative et de curiosité, aisance relationnelle, capacité d’écoute et de synthèse. Une appétence pour le calcul mécanique par éléments finis et des connaissances en Résistance des Matériaux sont attendues. Des connaissances en Python ou VBA sont un plus.
Ingénierie, une expertise reconnue
À travers l'ingénierie de support à l'exploitant ou des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management), Orano met à profit son expertise de l'ingénierie du cycle du combustible pour le compte de ses propres installations et celles de ses clients au plus haut niveau d'exigence en matière de sécurité et de sûreté.
Avec plus de 60 ans d'expérience en conception et réalisation d'usines uniques au monde (la Hague, Melox, etc.) et en projets phares de rénovation de l'outil industriel du groupe, Orano est reconnu pour ses compétences en ingénierie, en France et à l'international, notamment au Royaume-Uni et au Japon.