Postée il y a 24 heures
Vous rejoindrez un collectif de 4 assistantes (en charge de la formation, de la vie syndicale, du revendicatif et du secrétariat général). Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein (37,5h/semaine). Vous serez embauché·e au statut cadre (pas de forfait jour).
Le contexte d’ouverture de ce poste est le passage en retraite d’une des 4 assistantes à l’horizon 2026. Nous vous proposons de rejoindre dès maintenant l’Ugict, afin d’opérer une période de passation suffisamment longue et vous permettre de prendre vos marques, comprendre notre environnement, nos enjeux ainsi que de vous approprier l’activité.
Vous aurez en charge l’ensemble du Pôle Secrétariat et Coordination. Rattaché·e à la Secrétaire Générale, vos missions seront les suivantes :
Votre activité implique des contacts réguliers avec le Secrétariat, les membres du Bureau de l’Ugict, les Élu·e·s et, de manière générale, l’ensemble des membres de l’Ugict et d’Options (16 salarié·es).
Rémunération
Fixée en fonction de l’expérience, dans la moyenne haute des rémunérations proposées sur le marché.
L’abonnement de transport est pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur. La mutuelle est, elle aussi, prise en charge à 50% par l’employeur.
Vous bénéficierez d’une carte ticket restaurant (Up’Déjeuner) d’une valeur de 11€ par jour, prise en charge à 60% par l’employeur.
Vous bénéficierez également d’un 13ème mois et d’une « prime vacances ».
Diplômes requis
Formation de niveau BAC +3 ou acquis de l’expérience professionnelle équivalents : licence en assistanat de direction/manager
Durée d’expérience
Une expérience professionnelle d’une quinzaine d’année minimum dans le secteur privé est requise.Une connaissance des organisations syndicales et du paritarisme est un atout majeur.
Compétences spécifiques
Compétences interpersonnelles
L’UGICT-CGT est la référence syndicale pour les Ingés, Cadres et professions intermédiaires et Techniciennes. Près de 90 000 syndiqué·es de la CGT y sont affilié·es, dans toutes les professions du public et du privé et sur tout le territoire. Ingénieur·es, cadres et technicien·nes, nous agissons pour que nos aspirations et notre vécu au travail se traduisent dans des revendications syndicales majoritaires.
En intégrant que nous avons un rapport spécifique au travail du fait de nos fonctions, notre niveau de responsabilité, notre expertise et notre rôle dans l’organisation du travail, notre choix est aussi celui de la solidarité avec l’ensemble des salarié·es car nous partageons les mêmes intérêts.
L’Ugict est membre d’Eurocadres, organisation associée à la CES (Confédération Européenne des Syndicats), afin de travailler à de réels droits sociaux en Europe. L’Ugict est signataire du « Manifeste pour la responsabilité des cadres ». Au niveau mondial, l’Ugict est membre d’Union Networks International, afin de mieux développer les convergences des revendications dans le secteur des services.
L’Ugict a un organe de presse bimédia : Options.
En rejoignant l’Ugict-CGT, vous pourrez bénéficier…