Postée il y a 24 heures
La Ville de FONTAINE recherche des Agents(tes) d'Accueil et Caisse sur la période estivale pour le Stade Nautique Lino Refuggi.
MISSIONS
Au sein de l'équipe sous l'autorité du Responsable du Centre Nautique, vous serez amené(e) à :
Accueillir les usagers :
- Accueil téléphonique et physique :
- Réceptionner les appels téléphoniques sur les plages d'accueil de l'équipement, informer ou prendre des messages.
- Recevoir les différents usagers (public, centre de loisirs...), les renseigner ou le cas échéant les orienter.
- Assurer l'affichage des informations en lien avec le responsable du centre nautique.
- Appliquer et faire respecter le règlement intérieur et le POSS.
- Accueillir les entreprises et les services internes pour des interventions de maintenance.
- Surveiller les espaces vestiaires, les accès pour éviter toutes fraudes et gérer les flux.
- Signaler toutes situations anormales.
- Gérer les éventuels conflits avec les usagers.
Gérer la caisse :
- Contrôler les pièces justificatives, percevoir les droits d'entrées conformément aux tarifs délibérés par tous les moyens de paiement.
- Assurer au besoin la vente des cartes d'abonnement et des bonnets de bains, vérifier les stocks.
- Maîtriser le logiciel caisse.
- Ouvrir, vérifier et clôturer le fond de caisse avant et/ou après son service suivant les horaires.
- Tenir quotidiennement les documents comptables liés à la gestion de la caisse.
Activités secondaires :
- Remise des clés des vestiaires aux centres de loisirs.
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Savoir compter et connaître les bases de la comptabilité.
- Connaître les activités proposées dans l'équipement, le POSS et le règlement intérieur.
- S'adapter / Réagir.
- Travailler en équipe.
- Maîtriser une caisse, un logiciel
- Autonomie- Disponibilité
- Courtoisie
- Rigueur
- Ponctualité
- Assiduité
- Diplomatie, sens de la communication
- Discrétion
- Bonne élocution
- Bonne présentation
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Niveau Baccalauréat
- CDD de 1 mois ou 2 mois à compter du 4 juillet 2025.
- Rémunération : traitement indiciaire et régime indemnitaire sur le cadre d'emploi d'agent administratif (Catégorie C).
- Travail du mardi au dimanche selon le planning établi par le responsable d'établissement
- Horaires de travail compris entre 10h et 19h30
- Fermeture de l'établissement : tous les lundis.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Jean-Baptiste LUDWIG, directeur du Stade Nautique (jean-baptiste.ludwig@ville-fontaine.fr)
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville B.P. 147 - 38603 FONTAINE CEDEX
ou par mail : recrutement@-ville-fontaine.fr
NB : TOUTES CANDIDATURES REÇUES SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERONT PAS ETUDIEES
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.