Postée il y a 24 heures
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins.
Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de la situation des plus fragiles et soutenons une politique de développement continu des compétences de nos collaborateurs et l'excellence professionnelle.
Le poste :
Depuis 1985, l'ARI promeut et favorise le soutien à l'inclusion des personnes en situation de handicap ou en difficulté en y associant la nécessaire dimension de soins. Nous accompagnons 1400 personnes dans plus de cinquante établissements et services en Provence principalement répartis dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de la situation des plus fragiles et visons le développement des compétences et l'excellence.
Pour poursuivre la démarche engagée depuis plusieurs années et accompagner le changement, nous cherchons à Marseille, en CDI notre :
Directeur de Pôle H/F
Un Pôle enfants avec un IME et le SESSAD
Un Pôle adultes avec un ESAT, un Foyer d'Hébergement, un SAVS, un Foyer de Vie et un service d'habitat inclusif
180 salariés sur 5 sites dont 3 établissements fonctionnant en continu
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions, à la fois pédagogiques et administratives, sont de gérer les différentes activités de vos établissements dans un environnement en constante évolution. Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans une Association dynamique, innovante, reconnue pour son professionnalisme. Associé(e) aux décisions de la Direction générale, vous aurez la possibilité de promouvoir de nouvelles idées dans le but d'offrir une excellence opérationnelle aux enfants et adultes accompagnés ainsi qu'à leurs familles.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Vous managez plusieurs approches (Educatives, médicales et paramédicales, budgétaire, patrimoniale…) tout en vous appuyant sur le soutien des fonctions support du siège et du territoire.
- Vous aurez à porter la politique générale, à animer les relations avec les familles, à développer les partenariats notamment avec l'Education Nationale et à superviser le projet des établissements.
Vous avez une équipe composée de deux Directrices qui vous sont rattachées (IME/SESSAD et Foyer de vie) et vous pilotez en direct l'ESAT, le Foyer d'Hébergement et le SAVS en mobilisant les Chefs de services que vous managez.
- Vous coordonnez les différents sites répartis sur un territoire au Nord de Marseille (quartier de Sainte Marthe).
- Vous veillez à la bonne proposition de solutions en adaptant votre offre (adaptation des établissements et modularité des solutions et services) permettant une meilleure réponse grâce à un fonctionnement en dispositif qui vise l'insertion scolaire et professionnelle des enfants et jeunes présentant des déficiences intellectuelles et pour certains des TSA.
- Vous impliquez et dynamisez vos équipes et vous assurez le développement personnel et l'auto responsabilisation de chacune d'entre-elles au travers d'un dialogue constructif et clair.
- Vous assurez les relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs.
- Vous impliquez et dynamisez vos équipes et vous assurez le développement personnel et l'auto responsabilisation de chacune d'entre-elles au travers d'un dialogue constructif et clair. Vous assurez les relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs.
Des interventions seront d'ailleurs possibles sur d'autres sites et établissements de l'association.
Votre profil :
De formation supérieure (CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales, Grande école de commerce…), vous avez une bonne maîtrise du décret 2005-11 du 6 janvier 2005, des principes fondateurs des lois 2002 et 2005, des principales recommandations de l'ANESM, de la convention collective de 1966 et des règlementations du droit du travail.
- Vous justifiez d'une expérience réussie de management d'équipes, de préférence dans le management d'établissement médico-social (multi agréments).
- Vous pouvez attester d'une expérience réussie dans la mise en œuvre de projets, dans le développement de services en commun et dans l'animation d'équipes.
- Vous êtes force de propositions, fédérateur, fort de bonnes capacités de communication et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs (développement personnel, prise en charge personnalisée, protection, soins, sécurité, aide et soutien aux familles).
- Vous êtes habilité à conduire et bénéficierez d'une voiture de fonction.
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ et une astreinte de 434€ brut mensuel).
Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Votre profil :
De formation supérieure (CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales, Grande école de commerce…), vous avez une bonne maîtrise du décret 2005-11 du 6 janvier 2005, des principes fondateurs des lois 2002 et 2005, des principales recommandations de l'ANESM, de la convention collective de 1966 et des règlementations du droit du travail.
- Vous justifiez d'une expérience réussie de management d'équipes, de préférence dans le management d'établissement médico-social (multi agréments).
- Vous pouvez attester d'une expérience réussie dans la mise en œuvre de projets, dans le développement de services en commun et dans l'animation d'équipes.
- Vous êtes force de propositions, fédérateur, fort de bonnes capacités de communication et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs (développement personnel, prise en charge personnalisée, protection, soins, sécurité, aide et soutien aux familles).
- Vous êtes habilité à conduire et bénéficierez d'une voiture de fonction.
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ et une astreinte de 434€ brut mensuel).