Responsable du pôle parcours de vie de l'APAJH 33 (H/F)

Les missions du poste

Un responsable du pôle parcours de vie de l'APAJH 33
et coordinateur communauté 360 Gironde

L'APAJH Gironde recrute 1 ETP en CDD pour assurer les missions de responsable du pôle parcours de vie et de coordinateur de la communauté 360 de la Gironde sous la direction de l'IEM D'Eysines, établissement de rattachement du pôle parcours de vie.
Missions :
- Le responsable du pôle parcours de vie assurera les fonctions auprès des trois services suivants :

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) « Zéro sans solutions-situations critiques » Trait d'union : dispositif médico-social qui accompagne des personnes à domicile sans solutions d'accompagnement par la mise en place de prestations libérales répondant aux besoins des personnes accompagnées.

o Anime les réunions d'équipe pour favoriser la prise de recul des professionnels ainsi que l'élaboration d'une ingénierie de solutions afin de créer de nouvelles formes de prestations ou de compétences en lien avec les attentes et les besoins exprimés par les bénéficiaires
o Anime les rendez-vous d'admission des nouveaux arrivants et appuie l'équipe dans le cadre de l'accompagnement des situations.
o Veille au suivi et au respect du budget alloué : signature des devis, point budgétaire, . en lien avec la direction et le service comptable de l'APAJH Gironde
o Participe au comité de pilotage constitué des représentants des opérateurs partenaires en rendant compte de l'activité, de coûts et de la satisfaction des bénéficiaires conjointement avec le coordonnateur du PCPE.
o Participe aux instances en lien avec la MPDH (admissions, commissions, réunions .)
o Participe au développement des actions et projets du service.

La mission de coordination de parcours de vie et cas complexes : mission d'adressant aux personnes sans solutions.

o Anime la réunion de revue de situation pour dresser une analyse conjointe tout en favorisant la prise de recul du professionnel.
o Supervise et rend compte l'activité du professionnel
o Anime les rendez-vous d'admission des nouveaux arrivants et appuie l'action du professionnel en cas de besoin.

Manager hiérarchique du Dispositif d'Assistance au Projet de Vie (DAPV) :

o Participe aux comités techniques (COTECH) avec l'ensemble des managers hiérarchiques et opérationnel du DAPV afin de structurer et mettre en œuvre la feuille de route décidée par le Comité de pilotage (COPIL)
o Anime des réunions en lien avec l'équipe opérationnelle
- Le coordinateur de la Communauté 360 assurera les fonctions suivantes en étroite collaboration avec l'association ADIAPH co-porteur de la communauté 360 :

o Supervise l'activité des conseillers en parcours (écoutant de la plateforme) avec le coordinateur de l'association
o Assure une mission d'animation territoriale au travers des rencontres partenaires, de groupes de travail thématiques
o Développe le réseau de partenaires et travaille à l'articulation opérationnelle entre les acteurs et la C360.
o Participe aux démarches engagées sur le territoire (territoire 100% inclusif, SPDA, .)
o Restitue l'activité auprès des instances (Associations co-porteuses, ARS, CD, MDPH, .)
o Participe aux communautés de pratiques régionales organisées par le Centre de Preuves Société Inclusive (CPSI).

Profil :
- Expérience auprès de services en ambulatoire
- Connaissance des enjeux et des politiques publiques
- Connaissance du territoire et des acteurs

Statut :
- Contrat à durée déterminée à temps plein,
- Cadre de classe 2 niveau 1, CCNT du 15 mars 66
- Poste basée à Bordeaux avec déplacements essentiellement en Gironde

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Adresser lettre de motivation et CV avant le 21 février 2025 à :
Madame CHEDAL-ANGLAY, Directrice
Institut d'Education Motrice, 22 Rue du MOULINEAU CS 87001 33327 EYSINES Cedex
d.chedal-anglay@apajh33.fr

Experience: 7 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 7 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Bordeaux / Emploi