Assistant(e) juridique et/ou administrati(f)(ve) (H/F)

Les missions du poste

À propos du cabinet :
Le cabinet CMC AVOCATS, situé à Bordeaux, est composé de 4 avocats associés, 6 collaborateurs et une assistante. Nous intervenons principalement en droit des affaires et droit immobilier, tant en conseil qu'en contentieux. Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée.

Description du poste :
En tant qu'assistant(e), vous serez un élément clé du fonctionnement quotidien du cabinet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre assistante juridique en poste, nos avocats associés et collaborateurs, et participerez activement à la gestion des dossiers et à la vie du cabinet.

Missions principales :
Gestion des agendas des avocats et organisation des rendez-vous.
Préparation et suivi des dossiers (rédaction de documents, classement, archivage).
Assistance administrative (gestion des appels, relances clients, courriers, emails).
Accueil des clients.
Participation à la gestion administrative courante du cabinet (facturation, suivi des paiements, fournitures).

Profil recherché :
Formation d'assistant(e) juridique ou assistant(e) de direction / administrati(f)(ve) / comptable.
Expérience souhaitée en cabinet d'avocats ou dans un environnement similaire (cabinet d'expertise comptable, étude notariale, étude de commissaire de justice.).
Dynamisme, savoir-être, rigueur et sens de l'organisation.
Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.
Capacité à travailler en équipe et à s'investir dans les dossiers et la vie du cabinet.
Maîtrise des outils informatiques.

Poste à temps complet (35h / semaine), peu voire pas de télétravail
Rémunération en fonction du profil (et suivant la convention collective des personnels de cabinet d'avocats).

Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de votre future collaboration avec notre équipe.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Méthode de classement et d'archivage,Règles d'orthographe et de grammaire,Suivi de dossiers clients,Utilisation des réseaux multimédias, internet,Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Améliorer des procédures administratives,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser des déplacements professionnels,Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Organiser l'archivage des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Saisir des documents juridiques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Méthode de classement et d'archivage,Règles d'orthographe et de grammaire,Suivi de dossiers clients,Utilisation des réseaux multimédias, internet,Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Améliorer des procédures administratives,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser des déplacements professionnels,Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Organiser l'archivage des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Saisir des documents juridiques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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