Agent chargé de l'accueil (h/f)

Les missions du poste

Accueil / orientation : Assure l’accueil de premier niveau du public se présentant sur le Site. • Discerne les demandes, éventuellement en les reformulant, et oriente rapidement vers les services et les interlocuteurs compétents. • Peut effectuer des recherches afin de cibler la réponse à apporter. • Utilise un logiciel de gestion des files d’attente avec délivrance de tickets, remet des clefs (entrepreneurs…) et prévient le service ou l’interlocuteur de l’arrivée du demandeur. • Peut donner des informations générales sur le fonctionnement du Site, si le volume de l’activité le permet.

Gestion logistique : Fait remonter les besoins en fournitures et en matériel nécessaires à son activité. • Assure l’ouverture et la fermeture du Site. • Veille au bon état général du hall d’entrée et des équipements attenants (présentoirs à documentation, éclairages, bonbonnes d’eau…) ; peut signaler tout problème et faire remonter les besoins en approvisionnement. • Peut transmettre des colis ou réceptionner des livraisons. • Affiche diverses informations pratiques et réglementaires (arrêtés, informations culturelles, sociales…). • Assure l’installation et le renouvellement d’un fonds documentaire pour le public. • Peut gérer le planning de réservation des salles de réunion.

Participation aux projets du service : Fournit des statistiques et tableaux de bord pour l’utilisation du logiciel de gestion des files d’attente et afin d’assurer la traçabilité des appels et des visites. • Evalue son activité et peut proposer des solutions d’amélioration.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service (courrier, standard…)

Le profil recherché

Théoriques : Connaissance de l’organisation interne et des différents interlocuteurs. • Connaissances de base en secrétariat.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. • Applique les procédures. • Utilise efficacement les outils bureautiques.

Aptitudes / Qualités : Organisation, sens de l’accueil, disponibilité, écoute, diplomatie, capacité à chercher l’information, discrétion. • Polyvalence et capacité à gérer les priorités. • Bonne présentation.

Bienvenue chez Suresnes

Garantir l’image et l’efficacité du Site en assurant l’accueil, l’information et l’orientation du public et en assurant quelques tâches administratives et logistiques s’inscrivant dans une démarche qualitative globale.

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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