Postée il y a 24 heures
Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l'avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second oeuvre, économie circulaire partout où il est implanté, le Groupe s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, à l'engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l'art de construire, tel est l'objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l'économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D autour de la réduction de notre bilan carbone, diminuer nos consommations d'énergies, adopter une démarche d'économie circulaire et préserver la biodiversité sur nos lieux d'implantation.
La société VF2S est un centre de services partagés pour la France regroupant les activités administratives et comptables, le contrôle de gestion, la paie, l'administration du personnel et les services généraux du site de l'Isle d'Abeau.
Les départements administratifs et comptables emploient 80 personnes environ et couvrent les domaines de la comptabilité générale, la maîtrise d'ouvrage finance, les comptabilités auxiliaires fournisseur et client, le crédit client, la trésorerie, la comptabilité bancaire et une activité de facturation.
Objectif du poste : Le Key User Vente France participe à l'optimisation et à la coordination du processus Vente. Encadré par le BPO Ventes, le KU participe à différents projets en tant que chef de projet ou bien contributeur ; il accompagne les Métiers pour toutes demandes que ce soit d'évolution ou bien d'amélioration de leurs différents systèmes. Il agit comme un point de contact clé entre les équipes de vente, les équipes informatiques et les autres domaines pour assurer une intégration fluide des systèmes et des processus.
Responsabilités principales :
- Coordination des processus de vente : Assurer la cohérence et l'efficacité du processus Vente entre les différentes activités et sur tous les outils applicatifs
- Suivi et contrôle : Accompagner les Métiers sur les différents projets impactant le processus Vente afin de maintenir cette cohérence, identifier les risques et mettre en place des actions correctives
- Support utilisateur : Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs des systèmes de vente, résoudre les problèmes et répondre aux questions
- Amélioration continue : Accompagner les différentes activités dans les opportunités d'amélioration du processus Vente
- Communication : Agir comme un intermédiaire entre les équipes Métiers et les équipes Informatiques pour assurer une communication efficace et régulière
Responsable hiérarchique : BPO Ventes
Qualifications :
- Poste en CDI basé à L'Isle d'Abeau télétravail jusqu'à 2J/semaine
- Formation : Diplôme en gestion, informatique, ou domaine connexe.
- Expérience : Minimum de 5 à 10 ans d'expérience dans un rôle similaire, sur la chaine Order To Cash
- Outils : Pack Office, ERP idéalement SAP, CRM
Compétences requises :
- Connaissance des systèmes : Bonne compréhension et appétence aux systèmes ERP et CRM
- Compétences en communication : Qualité d'écoute, facilité à communiquer avec toutes les parties prenantes
- Travail en équipe : Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
- Compétences analytiques : Force de proposition, bonne analyse des processus et des données, esprit de synthèse
- Formation et support : Expérience dans la formation et le support des utilisateurs, être présent dans la conduite du changement
Compétences requises :
- Connaissance des systèmes : Bonne compréhension et appétence aux systèmes ERP et CRM
- Compétences en communication : Qualité d'écoute, facilité à communiquer avec toutes les parties prenantes
- Travail en équipe : Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
- Compétences analytiques : Force de proposition, bonne analyse des processus et des données, esprit de synthèse
- Formation et support : Expérience dans la formation et le support des utilisateurs, être présent dans la conduite du changement