Responsable grands comptes - H/F/X - WeMaintain

Les missions du poste

🌎 Notre mission :
Placer le meilleur de l'humain et de la technologie au cœur de la maintenance de bâtiment. En combinant l'expertise des ingénieurs sur le terrain et l'agilité de la technologie, nous aspirons à être un acteur majeur dans la facilitation de la transition économique, numérique, environnementale et sociale pour le mieux, notamment avec l'avènement du bâtiment intelligent.

Nous sommes convaincus que la combinaison de la technologie et de l'innovation pour améliorer les professions techniques sera couronnée de succès en rendant autonomie, temps et reconnaissance aux ingénieurs; les vrais experts sur le terrain; et essentielle pour des performances réussies. C'est pourquoi nous développons des solutions matérielles et logicielles pour fournir des données en temps réel, fiables et exhaustives afin d'optimiser la gestion des bâtiments.

Tout dans l'entreprise est construit autour de ses valeurs : Care, Grit et Uniqueness. Nous nous assurons de les appliquer chaque jour, au sein de nos équipes et avec nos clients et partenaires.

La mission de WeMaintain est de conduire la transformation de l'exploitation des bâtiments avec notre plateforme unique de bout en bout. Rejoignez notre équipe dynamique et énergique pendant que nous façonnons l'avenir de la maintenance.

🚀 Pourquoi nous rejoindre ?
Chez WeMaintain, nous nous engageons à incarner chacune de nos valeurs dans notre travail quotidien :
-
Care, dans chacune de nos interactions, avec nos clients et nos collègue
-
Grit, dans notre volonté de toujours aller au-delà et de fournir des produits de qualité supérieure
-
Uniqueness, dans notre objectif de toujours permettre à chacun de se sentir à l'aise pour exprimer ses opinions et tester ses idées afin de transformer notre industrie

Rejoins notre équipe et contribue à façonner l'avenir de la maintenance tout en travaillant dans un environnement de soutien et de collaboration.

Si tu es prêt.e à avoir un impact et à provoquer le changement dans une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de te connaître. Rejoins-nous chez WeMaintain et fais partie de notre voyage pour révolutionner l'industrie !

🙌🏼 Qui recherchons-nous ?
L'équipe commerciale s'agrandit chez WeMaintain et pour atteindre nos objectifs, il nous manque un élément clé : toi ! En tant que Key Account Manager, tu seras rattaché.e à Eve, notre Head of Sales France et seras en charge de nous aider à développer la partie business au sein des équipes situées à Paris. Ton rôle ? Chercher, trouver, et signer les clients de demain.

Notre équipe est actuellement composée de 3 Key Accounts Managers, 2 Technicos commerciaux et un alternant en business development, il ne manque plus que toi pour que l’équipe soit au complet !

Nous opérons principalement dans quatre secteurs d'activité verticaux :
- Le secteur des bureaux
- L'immobilier résidentiel
- Le monde du transport
- Les clients institutionnels

Dans les 6 prochains mois, nous souhaitons ouvrir d'autres verticales comme :
- L'hôtellerie
- L'industrie
- Le secteur public

📈 Quel sera ton futur rôle ?
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients existants, en comprenant leurs besoins et en proposant des solutions adaptées
- Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial au sein de ton portefeuille clients par une approche outbound/chasse : profondeur sur comptes existants, prospection (emailings, découverte de comptes etc…)
- Gérer les rendez-vous clients : préparation, follow-up, adapter le discours, gestion des objections, négociation, dans le but de closer le deal
- Assurer un suivi régulier des performances et des résultats, en veillant à atteindre les objectifs de vente et de croissance
- Suivre les comptes clients pour répondre au mieux aux besoins de ces derniers
- Veille sur le marché de l’immobilier & développement du réseau
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction et la fidélisation des clients

👑 Tu es la personne qu'il nous faut si :
- Avoir une expérience solide dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la maintenance ou des services multis-techniques
- Posséder une solide expérience dans la gestion de grands comptes et la vente de solutions complexes, y compris la réponse aux appels d'offres
- Être doté.e d'excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion de projet
- Faire preuve d'une grande autonomie, d'une capacité à travailler sous pression et à prendre des initiatives le cas échéant
- Avoir une bonne compréhension des enjeux techniques et commerciaux liés à notre secteur d'activité
- Avoir l'habitude de gérer des cycles de ventes longs et contraignants qui sont sans cesse remis en jeux

🌟 Bonus point :
- Tu connais déjà le monde de l’immobilier
- Tu parles couramment anglais
- Tu es à l’aise sur SalesForce, Slack et Notion

✏️ Comment postuler ?
Chez WeMaintain, nous croyons fermement qu'un message qui présente ta motivation est bien plus qu'une simple lettre requise lors d'une candidature. C'est ta chance de nous montrer qui tu es au-delà de ton CV. Nous parler de ta motivation pour ce poste va nous permettre de comprendre ce qui t'anime, pourquoi tu veux rejoindre notre équipe et comment tu peux contribuer à notre succès, tu peux y inclure toute expérience ou projet pertinents liés à ta candidature. Elle nous permet de découvrir ta personnalité, tes valeurs et de nous expliquer pourquoi tu souhaites exercer ce métier.
Chaque candidature est lue avec attention, et ta motivation fera la différence en nous permettant de mieux te connaître et de comprendre ce que tu peux apporter à notre entreprise.

Notre culture repose sur la confiance, l'autonomie et la flexibilité. Nous accordons de l'importance à la diversité et à l'inclusivité, et nous croyons qu'avoir une équipe où chacun peut être authentique est essentiel. Nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et à rejoindre notre équipe.

🎯 Process de recrutement :
- Echange téléphonique avec Katia, Responsable recrutement - 30min
- Rencontre (virtuelle ou réelle) avec Eve, Head of Sales France - 45min
- Business Case
- Rencontre (virtuelle ou réelle) avec quelques uns de tes futurs acolytes - 45min
- Rencontre (virtuelle ou réelle) avec Marine, MD France et Jade, co-fondatrice de WeMaintain - 45min
- Bienvenue chez nous ! 🎉

A noter : Chez WeMaintain, nous sommes convaincus qu’il est possible d’allier performance et responsabilité. En tant qu'entreprise certifiée B Corp et engagée dans une démarche RSE ambitieuse, nous avons fait le choix de limiter notre impact écologique. Cela se traduit, entre autres, par l’absence de véhicules de fonction ou de service auprès de nos équipes commerciales. Nous encourageons activement des alternatives plus durables, comme les mobilités douces, le covoiturage ou les transports en commun, pour lesquelles des solutions d’accompagnement sont mises en place

Package annuel : 45 000€ - 55 000€ + variable plafonné à 200% du fixe Placer le meilleur de l'humain et de la technologie au cœur de la maintenance de bâtiment. En combinant l'expertise des ingénieurs sur le terrain et l'agilité de la technologie, nous aspirons à être un acteur majeur dans la facilitation de la transition économique, numérique, environnementale et sociale pour le mieux, notamment avec l'avènement du bâtiment intelligent.

Nous sommes convaincus que la combinaison de la technologie et de l'innovation pour améliorer les professions techniques sera couronnée de succès en rendant autonomie, temps et reconnaissance aux ingénieurs; les vrais experts sur le terrain; et essentielle pour des performances réussies. C'est pourquoi nous développons des solutions matérielles et logicielles pour fournir des données en temps réel, fiables et exhaustives afin d'optimiser la gestion des bâtiments.

Tout dans l'entreprise est construit autour de ses valeurs : Care, Grit et Uniqueness. Nous nous assurons de les appliquer chaque jour, au sein de nos équipes et avec nos clients et partenaires.

La mission de WeMaintain est de conduire la transformation de l'exploitation des bâtiments avec notre plateforme unique de bout en bout. Rejoignez notre équipe dynamique et énergique pendant que nous façonnons l'avenir de la maintenance.

Chez WeMaintain, nous nous engageons à incarner chacune de nos valeurs dans notre travail quotidien :

Rejoins notre équipe et contribue à façonner l'avenir de la maintenance tout en travaillant dans un environnement de soutien et de collaboration.

Si tu es prêt.e à avoir un impact et à provoquer le changement dans une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de te connaître. Rejoins-nous chez WeMaintain et fais partie de notre voyage pour révolutionner l'industrie !

L'équipe commerciale s'agrandit chez WeMaintain et pour atteindre nos objectifs, il nous manque un élément clé : toi ! En tant que Key Account Manager, tu seras rattaché.e à Eve, notre Head of Sales France et seras en charge de nous aider à développer la partie business au sein des équipes situées à Paris. Ton rôle ? Chercher, trouver, et signer les clients de demain.

Notre équipe est actuellement composée de 3 Key Accounts Managers, 2 Technicos commerciaux et un alternant en business development, il ne manque plus que toi pour que l’équipe soit au complet !

Nous opérons principalement dans quatre secteurs d'activité verticaux :
- Le secteur des bureaux
- L'immobilier résidentiel
- Le monde du transport
- Les clients institutionnels

Dans les 6 prochains mois, nous souhaitons ouvrir d'autres verticales comme :
- L'hôtellerie
- L'industrie
- Le secteur public
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients existants, en comprenant leurs besoins et en proposant des solutions adaptées
- Identifier de nouvelles opportunités de développement commercial au sein de ton portefeuille clients par une approche outbound/chasse : profondeur sur comptes existants, prospection (emailings, découverte de comptes etc…)
- Gérer les rendez-vous clients : préparation, follow-up, adapter le discours, gestion des objections, négociation, dans le but de closer le deal
- Assurer un suivi régulier des performances et des résultats, en veillant à atteindre les objectifs de vente et de croissance
- Suivre les comptes clients pour répondre au mieux aux besoins de ces derniers
- Veille sur le marché de l’immobilier & développement du réseau
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction et la fidélisation des clients
- Avoir une expérience solide dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la maintenance ou des services multis-techniques
- Posséder une solide expérience dans la gestion de grands comptes et la vente de solutions complexes, y compris la réponse aux appels d'offres
- Être doté.e d'excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion de projet
- Faire preuve d'une grande autonomie, d'une capacité à travailler sous pression et à prendre des initiatives le cas échéant
- Avoir une bonne compréhension des enjeux techniques et commerciaux liés à notre secteur d'activité
- Avoir l'habitude de gérer des cycles de ventes longs et contraignants qui sont sans cesse remis en jeux
- Tu connais déjà le monde de l’immobilier
- Tu parles couramment anglais
- Tu es à l’aise sur SalesForce, Slack et Notion

Chez WeMaintain, nous croyons fermement qu'un message qui présente ta motivation est bien plus qu'une simple lettre requise lors d'une candidature. C'est ta chance de nous montrer qui tu es au-delà de ton CV. Nous parler de ta motivation pour ce poste va nous permettre de comprendre ce qui t'anime, pourquoi tu veux rejoindre notre équipe et comment tu peux contribuer à notre succès, tu peux y inclure toute expérience ou projet pertinents liés à ta candidature. Elle nous permet de découvrir ta personnalité, tes valeurs et de nous expliquer pourquoi tu souhaites exercer ce métier.
Chaque candidature est lue avec attention, et ta motivation fera la différence en nous permettant de mieux te connaître et de comprendre ce que tu peux apporter à notre entreprise.

Notre culture repose sur la confiance, l'autonomie et la flexibilité. Nous accordons de l'importance à la diversité et à l'inclusivité, et nous croyons qu'avoir une équipe où chacun peut être authentique est essentiel. Nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et à rejoindre notre équipe.

A noter : Chez WeMaintain, nous sommes convaincus qu’il est possible d’allier performance et responsabilité. En tant qu'entreprise certifiée B Corp et engagée dans une démarche RSE ambitieuse, nous avons fait le choix de limiter notre impact écologique. Cela se traduit, entre autres, par l’absence de véhicules de fonction ou de service auprès de nos équipes commerciales. Nous encourageons activement des alternatives plus durables, comme les mobilités douces, le covoiturage ou les transports en commun, pour lesquelles des solutions d’accompagnement sont mises en place

Package annuel : 45 000€ - 55 000€ + variable plafonné à 200% du fixe

Notre mission : En combinant l'expertise des ingénieurs et l'agilité technologique, nous facilitons la transition vers des bâtiments intelligents.

Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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