AVEC NOS PROCHES
Postée il y a 17 jours
100 % télétravail
Le coordinateur de la vie associative occupe un rôle central dans la gestion, le développement et l'animation de la dynamique interne de l'association. Il coordonne et anime les bénévoles et veille au respect des valeurs de l'association.
Coordination des bénévoles :
o Gestion du recrutement et de l'accueil de l'ensemble des bénévoles de l'association
o Création et mise en œuvre des processus de recrutement d'accueil des bénévoles dans l'association
o En lien avec des salariés responsable du suivi de la mission propre des bénévoles, assurer la formation, le suivi et la fidélisation du bénévole
Animation de la vie associative :
o Définition d'une stratégie de vie associative avec un fonctionnement 100% à distance
o Rédaction et mise en oeuvre du projet associatif en lien avec le CA et la direction
o Coordination et mise en œuvre des activités, événements et réunions au sein de l'association pour maintenir l'engagement des bénévoles
o Organisation de l'Assemblée Générale et autres temps forts en lien avec les bénévoles
Gestion de la communication interne
o Coordination de la communication interne en lien avec les bénévoles et notamment des newsletters et mails à destination des bénévoles
o Gestion de la communauté Whatsapp et de son suivi
Participer à l'amélioration et pérennité de l'association
o Proposition d'amélioration dans le cadre des missions conférées
o Participation à la recherche de financement pour développer la vie associative
o Veille sur la réglementation associative en matière de gestion de bénévoles
o Participation à des projets transverses liés au poste
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Merci de ne pas appeler la ligne d'écoute pour obtenir des informations sur le recrutement car cela empêche les bénéficiaires de nous contacter. Les candidatures par téléphone ne seront pas étudiées.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Merci de ne pas appeler la ligne d'écoute pour obtenir des informations sur le recrutement car cela empêche les bénéficiaires de nous contacter. Les candidatures par téléphone ne seront pas étudiées.