Postée il y a 1 jour
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
Minimum 3 ans sur poste similaire serait appréciée
Lieu de travail :
Murviel-lès-Béziers (34)
Horaires :
39h du lundi au vendredi
Durée :
3 mois voir plus selon les besoins de l'entreprise utilisatrice
Salaire :
Entre 12€ à 14€ brut de l'heure
Date de début :
Dès que Possible
Secteur d’activité :
Construction
Nous recherchons un(e) magasinier(ère) polyvalent(e) pour rejoindre une équipe dynamique dans le domaine du terrassement.
Vous serez responsable de la gestion du stock de matériel et des pièces détachées, tout en ayant des missions liées à l’entretien et à la maintenance de véhicules et d’engins de chantier.
Vos missions :
- Réception et contrôle des livraisons de matériels et pièces détachées ;
- Stockage et organisation des équipements en respectant les normes de sécurité et d’accessibilité ;
- Préparation des commandes internes et gestion des retours de matériel ;
- Suivi des inventaires et gestion des approvisionnements ;
- Réalisation des vidanges et contrôles de maintenance courante sur les véhicules et engins de terrassement ;
- Réalisation des petites réparations mécaniques et entretien préventif ;
- Préparation des engins pour leur utilisation sur les chantiers ;
- Assurer la liaison avec les conducteurs d’engins et les équipes de chantier pour identifier leurs besoins en matériel ;
- Conseiller les équipes sur l’utilisation optimale des équipements et des pièces détachées ;
- Participer aux travaux de maintenance de l’entreprise en fonction des besoins ;
- Respecter et appliquer les procédures de sécurité relatives à l’utilisation du matériel, au stockage et à la gestion des pièces ;
- S’assurer que les engins et véhicules respectent les normes de sécurité et sont conformes aux exigences légales.
Vous interviendrez essentiellement à l’atelier mais aussi occasionnellement sur des chantiers.
Compétences requises
Idéalement vous êtes titulaire d’un Bac Pro ou BTS maintenance des matériels de construction et de manutention.
- Vous avez une expérience réussie en tant que magasinier ou dans un rôle similaire, de préférence dans le secteur du BTP ou du terrassement ;
- Vous possédez des compétences en mécanique (réalisation de vidanges, entretien des véhicules et engins de chantier, petites réparations) ;
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez un bon esprit d’équipe ;
- La connaissance des outils informatiques (gestion de stock, suivi des commandes) est un plus ;
- Le permis B est obligatoire car vous pouvez être amené à récupérer du matériel auprès des fournisseurs ;
- Le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) est un atout, mais non obligatoire.