Référent Servicenow - Module Itsm H/F

Les missions du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.

Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Premier assureur en France et premier bancassureur en Europe, nous voulons aller plus loin en devenant l'assureur digital de référence et le n°1 de la satisfaction client. Pour soutenir ces ambitions de développement, notre DSI Groupe délivre les projets métiers tout en conduisant la transformation du Système d'Information nécessaire : l'opportunité pour vous de vivre une riche aventure humaine avec de nombreuses possibilités d'évolution.
Au sein du service « Poste de travail Collaborateur » vous intègrerez la squad « Outils Collaboratifs Vie » qui développe des solutions métiers de gestion de la demande à travers la plateforme ServiceNow de CAAS.

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
En tant que référent du module ITSM, vous devrez assurer les missions suivantes :
- En collaboration avec le tech lead ServiceNow, définir les orientations techniques qui permettront de répondre au besoin
- Piloter les développements et les contrôler (respect des normes et du cadre imposé par le licensing)
- Coordonner les différents contributeurs IT (architectes, CISO, CA-GIP - filiale assurant l'infogérance du SI) pour faciliter l'avancement des chantiers
- Assurer le maintien en condition opérationnel du module (montées de version, maintenance évolutive, etc.)
- Assurer le suivi de la bonne résolution des incidents et intervenir autant que nécessaire pour débloquer les situations
- Porter la relation métier
- Faciliter la mise en oeuvre besoins en tenant compte des enjeux (budget, limites techniques)
- Être force de propositions sur optimisations techniques ou organisationnelles pouvant être effectuées pour améliorer l'efficacité

Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions.
Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.
- 34 CP + 12 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable
Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Bac +5

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :
Compétences managériales :
- Communiquer et influencer
- Coopérer et fonctionner en transversal
- Entreprendre / avoir l'esprit d'entreprise

Compétences techniques :
- Module ITSM ServiceNow
- Service Portal
- Integration Hub
- App Engine
- Performance Analytics
- Flow designer

Compétences comportementales :
- Avoir le sens du service client
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Proposer des initiatives ou des solutions
- Travailler en équipe

Outils informatiques :

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Bac +5

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :
Compétences managériales :
- Communiquer et influencer
- Coopérer et fonctionner en transversal
- Entreprendre / avoir l'esprit d'entreprise

Compétences techniques :
- Module ITSM ServiceNow
- Service Portal
- Integration Hub
- App Engine
- Performance Analytics
- Flow designer

Compétences comportementales :
- Avoir le sens du service client
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Proposer des initiatives ou des solutions
- Travailler en équipe

Outils informatiques :

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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