Postée il y a 24 heures
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.Poste et missions
Au sein de la Direction financière, vous exercerez une mission très transverse et aurez en charge de faire appliquer les choix de la Direction Financière, tout en garantissant une harmonie au sein des différents processus de la banque et des filiales françaises concernées.
De manière générale, vous aurez pour mission :
S'assurer que l'ensemble des outils Plateforme d'échange, Opérateurs de dématérialisation est opérationnel, interopéré
Anticiper les besoins et projets à venir pour garantir en permanence la mise en conformité avec les obligations réglementaires
Garantir la mise en œuvre opérationnelle factures électroniques pour la BRED et ses filiales
Conseiller les services utilisateurs, garantir une qualité de service optimale et un niveau de formation suffisant pour tous
Coopérer étroitement avec les services en charge du budget, des achats, des Front, de la comptabilité et faire arbitrer les éventuels points bloquants
Diriger le service en organisant l'activité du service, en élaborant les contrats de service et en gérant les ressources humaines
Mobiliser les acteurs autour des enjeux liés aux processus transverses de facturation, de performance et de qualité de la chaine Factures
Assurer l'interface avec les éditeurs et veiller à la qualité des prestations fournies
Superviser le contrôle et la validation des actes de gestion réalisés pour le compte des services prescripteurs
Veiller à la qualité des prestations fournies et au respect des procédures et des délais dans le cadre des contrats de service
Assurer l'interface avec BPCE et garantir la qualité des informations remontées
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
SAVOIR FAIRE
Analyser une information, un document, une réglementation
Animer un réseau d'interlocuteurs transverse
Conseiller une personne, un groupe
Piloter une activité
Synthétiser des informations, des données, un document
SAVOIR ETRE
Sens des relations humaines
Sens de la pédagogie
Sens de l'organisation
Réactivité
Capacité d'apprentissage et d'adaptation à un environnement progiciel (CEGID XRP FLEX, CORCENTRIC, plateforme système d'échange)
CONNAISSANCES
Environnement professionnel
Méthode et démarche qualité
Règles, processus et outils budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, Chorus, commande publique)
Maitrise des notions de gestion de flux, cycles de vie etc
Localisation du poste : Joinville Gare RER A
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.